C’est bien simple que ce soit pour des vacances, un déplacement ou un week-end je suis toujours obligée de prendre ma grosse trousse à maquillage pleine à craquer de produits dont je n’aurais pas forcément l’utilité (mais vaut mieux trop que pas assez, n’est-ce pas?). C’est donc pour cela que je reviens aujourd’hui, pour vous présenter les indispensables qui se trouvent toujours dans ma trousse et ceux que j’emporte de temps en temps ! Ma trousse make-up vient de chez Primark, je l’ai shoppé à Londres il y a quelques semaines déjà. La plupart du temps la trousse reste sur ma petite table dans ma chambre et je mets tout ce qui concerne les accessoires pour les cheveux, mais étant donné que je rentre en France je vais pouvoir la prendre avec histoire qu’elle voyage un peu. Les produits qui sont en photos sont ceux que j’utilise le plus souvent, que je prends avec moi quand il faut sortir ou quand je vais dormir chez une copine.

On commence avec les produits pour le teint. J’emporte toujours avec moi mon gros pinceau qui vient de chez Kiko, c’est vraiment un de mes préférés, il est hyper doux et il applique super bien ma poudre en laissant un joli rendu. Avec lui, je prends toujours son copain le Kabuki que j’ai acheté chez Marionnaud, généralement je l’utilise pour appliquer ma poudre correctrice de chez Kiko (que j’ai oubliée de prendre en photo). En parlant justement de poudre, celle-ci ne me quitte plus depuis des années déjà, c’est la poudre matifiante de chez Astor que j’avais trouvé chez DM en Allemagne.

On passe ensuite aux yeux. Le premier produit que j’applique de suite après mettre occuper de mon teint, c’est en quelques sortes un illuminateur que vous pouvez utiliser en base à paupières, je l’avais acheté chez Kiko à l’époque il était en solde il me semble et je vous l’avais d’ailleurs présenté dans cet article. Mon mascara favori du moment est celui de chez Yves Rocher, il fait vraiment des cils de fou et après mon gros coup de coeur pour le False Lashes volume top coat de chez Kiko j’ai enfin trouvé un mascara à la hauteur de mes espérances. Ma palette de fards à paupières est bien entendu la Naked 2 qui est un incontournable et dont je suis obligée de vendre les mérites. Même si j’aimerait emmener sa grande soeur la Naked Basics je doit avouer que celle-ci je l’use énormément et elle fait très bien son boulot. Pour les amatrices de couleur nude et SANS paillettes honnêtement n’hésitez plus et prenez la !

Pour finir, on s’occupe des lèvres avec deux de mes produits favoris. J’emporte toujours un ou deux RAL Mac avec moi, j’en ai toujours dans mon sac d’ailleurs, mais aussi les sans transferts de chez Sephora qui sont un vrai coup de foudre, je ne m’en lasse pas. Vous ne me verrez jamais sans un ral sur moi et la plupart du temps ce sont l’un d’eux. J’ai depuis peu adopté également un baume à lèvres exfoliant au miel qu’on m’a conseillé et qui vient de chez Sephora, puisque j’utilise énormément de rouges à lèvres matte, vous le savez ça à tendance à abîmé les lèvres plus qu’autre chose. Le dernier produit que j’emporte souvent avec moi (jusqu’à épuisement et c’est d’ailleurs bientôt la fin) c’est un petit parfum de chez Caudalie, c’est le Thé des vignes et je l’ai depuis pas mal de temps, mais je l’aime tellement il sent super bon et il tient vraiment longtemps sur moi.


Une petite mise à jour étais nécessaire à cet article qui avait à l’époque était publié avec Fériale, cette fois-ci j’avais réellement envie de vous montrer les produits que j’utilise tous les jours (ou du moins quand je me maquille) et qui ne me quittent jamais. Si vous aussi vous avez fait des articles de ce genre, je vous invite à laisser le lien en commentaire que je puisse aller y jeter un coup d’œil ! A l’heure où cet article sortira je serais sur le départ pour rentrer en France, partager entre la Lorraine et l’Alsace pour voir mes parents et bien-sûr ma trousse avec ces produits-là seront de la partie, comme toujours. Enfin bref, je vous laisse et on se retrouve samedi pour une nouvelle interview PPB et j’ai trop hâte que vous la découvriez !! Plein de bisous, Jennie xx

6 thoughts on “What’s on my makeup bag?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

English EN French FR German DE Italian IT Spanish ES
%d blogueurs aiment cette page :