Pour cette quatrième revue lecture, j’ai voulu vous présenter non pas un seul livre, mais bien une saga toute entière. Tout simplement parce que c’est plus simple de faire un bilan sur tout les livres plutôt que de les faire un par un. J’ai commencé à lire Beautiful sous les recommandations de ma tante et de suite accroché, bon il faut avouer que c’est une lecture vachement crue, mais on s’attache énormément aux personnes. Je vais vous faire une approche différente de chacun de ces livres aujourd’hui, pour vous donner un résumé de chacun d’eux et vous donner mon avis également. Donc préparez-vous, parce que je pense que cet article sera potentiellement long. 

C’est qui Christina Lauren? 

Christina Lauren est le pseudonyme collectif de Christina Hobbs (conseillère pédagogique) et Lauren Billing (titulaire d’un doctorat en neurosciences). L’histoire de leur relation professionnelle commence en 2009 où elles écrivent une fanfiction en empruntant les pseudos de tby789 et Lolashoes. Leur fanfiction dénommée « The office » connaît un succès inattendu sur internet avec deux millions de téléchargement payants. Le formidable succès a convaincu l’éditeur Simon & Schuster de la publier (sous le nom de plume Christina Lauren) aux États-Unis sous la forme du diptyque « Beautiful Bastard » et « Beautiful Stranger ». (source babelio) 

C’est quoi comme livre? 

La saga Beautiful est classé comme « Roman Érotique » mêlant amour et humour à leur rencontres très hot. Je dirais que c’est exactement le même style que Fifty Shades, mais j’ai tout de même plus accroché avec les personnes de Christina et Lauren. Je vous laisse découvrir chacun des livres tout de suite.

REVUE LECTURE SAGA BEAUTIFUL

BEAUTIFUL BASTARD  – BEAUTIFUL STRANGER (pas présenté sur les photos) – BEAUTIFUL BITCH 

Dans le premier tome nous faisons la connaissance de Chloé Mills une jeune étudiante qui est sur le point d’obtenir sur MBA grâce à une thèse, son patron Bennett Ryan est ce qu’elle appelle un  » Beau Salaud », c’est un trentenaire, séduisant, arrogant et égocentrique. Ils vont rapidement commencer une relation qui poussera leurs limites et les poussera à enfreindre les règles qu’ils s’étaient donner.

Le deuxième tome nous raconte l’histoire de Sara Dillon, qui vient tout juste de rompre avec son petit ami infidèle, elle décide de se partir s’installer à New York et de reprendre sa vie en main. Elle fais rapidement la connaissance de Max Stella, connu pour être un véritable tombeur. Aucune femme n’a encore su le retenir. Jusqu’à ce qu’il rencontre Sara, et qu’elle l’autorise à prendre des photos coquines, il n’avait jamais envisagé de construire un couple. Tandis que Sara résiste, Max redouble d’inventivité pour devenir son Beautiful Stranger.

Beautiful Bitch reprends l’histoire de Chloé et Bennett où on les avaient laisser, Chloé est au sommet de sa carrière et Bennett désire libérer de son temps pour passer des moments seul avec Chloé, malgré les réticences de sa belle, il décide d’organiser des vacances dans le sud de la France. Reste encore, pour Bennett, à la convaincre de partir.

REVUE LECTURE SAGA BEAUTIFUL

BEAUTIFUL SEXBOMB – BEAUTIFUL PLAYER 

Beautiful Sexbomb est le premier roman de la saga à regrouper les personnages des précédentes tomes, on y retrouve donc Chloé, Bennett, Sara et Max dans une escapade à Las Vegas qui ne se passe pas comme prévue. Bennett étant venu avec Max et ces amis pour son enterrement de vie de garçon, ils vont inventer un tas de prétexte pour s’échapper afin de rejoindre leur fiancé respectif. Will Sumner, le célibataire endurci de la bande va vite s’en rendre compte..
C’est dans ce tome qu’on apprends un peu plus à faire la connaissance de Will Sumner, qui est un sexy trader de Wall Street. Il lui a été confier la ravissante Hanna Bergstrom, une jeune chimiste fraichement débarquer à New York pour poursuivre ses recherches. Son grand frère étant un ami de Will, lui demande de rendre de faire sortir sa soeur de son cocoon habituel.
REVUE LECTURE SAGA BEAUTIFUL

BEAUTIFUL BEGINNING – BEAUTIFUL BELOVED – BEAUTIFUL BOSS

Dans Beautiful Beginning on retrouve Chloé Mills et Bennett Ryan pour le grand jour de leur vie. Chloé, exaspérée par les préparatifs de dernière minute, est sur le point de dire « je le veux » pour enfin pouvoir s’enfuir. Bennett, déjà tellement distrait par le corps de sa promise, lui annonce qu’il ne la touchera plus jusqu’à la nuit de noces. Ce qui ne fait qu’empirer les choses…Les amants fougueux, toujours entre deux disputes démentielles, réussiront-ils à se passer la bague au doigt ?
Le sérieux commence enfin dans ce livre-ci. Comment, Max et Sara, le couple sexy, coquin et un brin exhibitionniste de Beautiful Stranger, va-t-il concilier vie de famille et jeux de séduction et de plaisirs ? Max et Sara, le couple d’amoureux de Beautiful Stranger qui affectionne les photos sexy, vient d’avoir un bébé. Cette nouvelle étape dans leur vie conjugale, risque de changer un peu la donne…Trouveront-ils le temps d’élever un enfant, tout s’adonnant à leurs jeux coquins favoris ? Parions que leurs fidèles amis se porteront volontaires pour leur faciliter la tâche. Les personnages favoris de la série de Beautiful Bastard seront tous au rendez- vous.
Dans cette  » novella « , Will Sumner et Hanna Bergstrom (les personnages de Beautiful Player) découvrent que le mariage et l’amour éternel ne sont qu’un début. Un homme à femmes dompté. Un rat de laboratoires comblé. Et une décision cruciale à prendre. Quand Will est tombé amoureux d’Hanna, son sens de l’humour et son ambition, le faisait craquer sans parler de sa timidité de novice en matière de sexe et son désir de tout apprendre de lui. Mais quand les offres de travail se présentent à elle (et elles arrivent en masse) Hanna n’arrive pas à savoir ce qu’elle veut vraiment, où ils devraient vivre, et jusqu’à quel point elle doit impliquer Will dans sa décision. Les étincelles au lit ne sont qu’un versant d’une relation… bien s’entendre au quotidien en est un autre.
REVUE LECTURE SAGA BEAUTIFUL

 BEAUTIFUL SECRET- BEAUTIFUL

On y retrouve Bennett et Chloé (le couple emblématique de Beautiful Bastard), et leurs amis. Prolongeant l’aventure de tous les personnages, la particularité de Beautiful Secret et Beautiful Beloved est de croiser les personnages des deux séries : Beautiful & Wild Seasons. (l’autre séries de roman de Christina et Lauren). Lorsque Niall, le frère de Max (héros de Beautiful Stranger, le bad boy anglais de la finance et séducteur notoire à Wall Street) vit pour la première fois une passion dévorante. Il traverse New-York de long en large pour concrétiser sa course à l’amour et à la luxure à travers Big Apple ! Il peut compter dans sa démarche sur l’aide de son frère et de ses amis.

Une Britannique incontrôlable. Un homme écrasé par la responsabilité… Mais aussi, une Chloé étrangement adorable, un Bennett perturbé, une Sara sur les nerfs, un Max juste comme vous l’aimez, une Hanna devenue tour opérateur, un Will en chef cuisinier, une Ruby ivre, un Niall content de lui, et George (oh, George), transformé en van de location …et vraiment beaucoup de vin. Le dernier roman de la série Beautiful. Et personnellement, j’ai versée ma petite larme à la fin du livre.

Petite rencontre sympathique à Nancy avec les auteurs Christina et Lauren, qui étaient juste adorables !

Premier article de cette année 2017, une nouvelle année qui commence et je suis méga heureuse d’être encore là ! Je vous souhaite pleins de bonheur, de réussite et la santé bien sûr. En espérant bien sûr que 2017 sera meilleure que 2016 et surtout que tout nous réussira dans nos vies privées comme professionnel. Cette année j’ai pris une bonne résolution concernant le blog: être régulière dans mes articles, 3 par semaines aux jours convenu c’est à dire le lundi, le mercredi et le samedi. Bon ça commence mal, mais j’ai pour bonne excuse d’avoir repris le boulot et mes horaires sont plutôt chargés, mes semaines longues. Mais promis je me reprends en main ! On se donne rendez-vous demain pour un nouvel article, pleins de bisous, Jennie xx

2 thoughts on “Revue lecture n°4: La saga Beautiful”

  1. Je cherche justement une nouvelle saga (parce que ça fait jolie dans la bibliothèque lol) bon en lisant ton article je vois que nos gout son différent moi j’aime beaucoup les livres d’aventure et de science fiction avec de la magie aussi haha

    Bise❤
    http://www.alicelbt.com

    1. Beautiful n’a rien à voir avec ça, mais je le conseil quand même à tout ceux qui me demande quoi lire. Je suis tellement tomber en amour avec ces bouquins. Apres certains accroche et d’autres pas ! Faut d’abord que tu lises les résumés sur le net pour voir si ça te donne envie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

English EN French FR German DE Italian IT Spanish ES
%d blogueurs aiment cette page :