Cela fait super longtemps que je n’avais pas partagé avec vous une recette, aujourd’hui je me rattrape puisque depuis que je suis arrivée dans la famille à Londres on a l’habitude de faire des Protein Balls. Bon chez nous on ne met pas de protéine, mais promis ça reste super bon. J’ai vraiment envie de vous parler cuisine un peu plus souvent sur le blog, je vais essayer promis, sachant que je suis extrêmement nulle en cuisine, qu’il est impossible de faire de la pâtisserie pour le moment étant donné que le robot est caput. M’enfin ceci dis cela ne nous empêche pas de faire des Energy Balls, c’est donc pour ça que j’ai décidé de vous donner la recette aujourd’hui et c’est quelque chose qu’on fait énormément ici avec la maman et que toute la famille en raffole. 

Recette:

Vous aurez besoin de beurre de cacahuètes, de graines de chia, de porridge, du miel et du chocolat noire (en tablettes ou en pépites)

On commence par mettre 1/2 tasse à café de beurre de cacahuètes dans un saladier, plus ou moins si vous aimez ou non ça, avant d’ajouter une tasse entière des graines de chia et du porridge.

A ce mix-là, vous y ajoutez 1/4 de la tasse remplie de miel. Gourmandes que nous sommes nous avons rajouté des morceaux de tablettes de chocolats en petit bout, nous ne vous donnons pas d’indication sur la quantité du chocolat, comme dirais Ruth « as long you like chocolate ».

Mélangez le tout et ajouter un tout petit peu d’eau pour éviter que le mélange ne colle de trop. Faites les petites boules et placez-les dans un plat que vous recouvrez à l’aide de film alimentaire et zouuu au frigo pendant 1/2 heures. Et c’est prêt pour votre goûter ou votre dessert !


Dites-moi en commentaire si vous avez tenté la recette et partager la photo de vos balls sur Instagram avec le #DDFBalls histoire que je puisse les voir. En prime, je vous ai ajouté deux tableaux Pinterest sur les Protein Balls et deux sur les Energy Balls si vous voulez en faire avec des variantes à chaque fois, il en existe énormément donc à vous de choisir celle que vous préférez. Personnellement, je pense la prochaine fois essayé avec des fruits comme la fraise ou la framboise, ça peut être super bon ! Let’s cook, des bisous, Jennie xx 

One thought on “La recette des Energy Balls”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

English EN French FR German DE Italian IT Spanish ES
%d blogueurs aiment cette page :