Et c’est parti pour une nouvelle interview, ce mois-ci je reviens pour vous présenter ma copine Aurore de la chaîne Youtube Lamaryblablate, avec qui j’avais d’ailleurs fait une vidéo que vous pouvez retrouver ici. Comme je vous avais dit au début, les interviews PPB ne présenterons pas seulement des blogueuses ou youtubeuses que vous connaissez forcément, dans le milieu il y a souvent des pépites qui méritent d’être un peu plus mises en avant et c’est là que j’interviens, à ma façon of course. Aurore je l’ai connue grâce aux Blog Party avec Lush et on va fêter nos un an d’amitié en mai prochain. C’est une youtubeuse plus que naturelle, simple et qui ne se prend pas la tête, si vous recherchez une personne sans langue de bois, qui vous dira ce qu’elle pense, vous êtes tombé sur la bonne personne. 

♡ Comme toujours Aurore, on commence avec une petite présentation en quelques mots pour les personnes qui ne te connaissent pas, qui te découvre à travers cet article. 

Coucou à tous, moi c’est Aurore aka Lamary Blablate. Je suis maman d’une petite fille de six ans qui est fan de sa maman et je suis Youtubeuse !

♡  Pourquoi avoir choisis d’ouvrir une chaîne Youtube? 

Tout à commencer quand j’ai arrêté de travailler, je regardais beaucoup de vidéos sur Youtube et je me suis dit « pourquoi pas moi? J’aime papoter de choses et d’autres  » donc je me suis lancée !

♡  Qui t’a donné envie de te lancer? 

A vrai dire, personne. Je regardais beaucoup de vidéos, mais je suis fan de personnes. Je me suis lancée par moi-même.

♡  Si quelqu’un t’envoie un mail en te demandant des conseils sur « comment se lancer sur Youtube » que lui répondrais-tu? 

Je dirais simplement qu’il ne faut pas se lancer pour la gloire ou pour avoir des produits gratuits, ni même pour l’argent. Je conseillerais de rester soi-même, de ne pas « jouer à être quelqu’un d’autre », juste garder en tête qui on est. C’est important, surtout dans ce milieu.

♡ Aimerais-tu écrire sur un blog? Un blog personnel ou plutôt un blog en collaboration avec d’autres blogueuses? 

Oula non, j’ai déjà essayé en pensant que c’était simple et en fait ce n’est absolument pas pour moi, c’est beaucoup trop compliqué aha. (note perso: comme si c’était facile d’être youtubeuse hein)

♡ A travers tes « vlogs de mam’s » on s’aperçoit qu’à côté de ta vie de youtubeuse, tu as également ta vie de maman à plein temps. Comment arrives-tu à concilier les deux ensembles? 

Je m’occupe de ma chaîne principalement quand ma fille est à l’école, avant ça je suis maman. Une fois ma fille à l’école, je troque le tablier pour la caméra et le bureau et me transforme en Youtubeuse. Je gère mes réseaux sociaux le soir quand ma fille est au lit et ça roule plutôt pas mal ainsi.

♡  Si tu devait te positionner dans une catégorie de youtubeuse, tu serais plutôt youtubeuse beauté ou youtubeuse lifestyle? 

Je me rangerais plutôt dans la catégorie lifestyle, je parle de tout sur la chaîne. Autant de cuisine, de santé, de beauté que d’activités pour les enfants. J’aime pouvoir parler de plusieurs choses sans pour autant me ranger dans une catégorie spécifique.

♡  Est-ce que tu te vois encore sur Youtube dans cinq ans? 

Pourquoi pas, oui. On verra où la vie nous mènera !

♡  As-tu des projets pour l’avenir ? 

Concernant Youtube oui et non, je laisse évoluer ma chaîne tranquillement en prenant mon temps.

 


Et voilà que s’achève ce nouveau PPB qui j’espère vous donnera envie de découvrir ma chouette copine Aurore. Je vous encourage vivement à aller sur sa chaîne, vous ne le regretterez pas elle est pleine de bonnes ondes et surtout de bonnes idées. J’insiste encore sur le fait que si vous voulez figurer sur le blog et répondre à mes questions n’hésitez pas à me contacter par commentaires ou par e-mail à l’adresse suivante: Dealeusesdefleurs@outlook.fr je me ferais un plaisir de vous proposer une date 😉 En attendant je vous laisse apprécier les vidéos de notre Youtubeuse du moment et si vous avez des questions supplémentaires pour Aurore on vous attend, des bisous Jennie xx 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

English EN French FR German DE Italian IT Spanish ES
%d blogueurs aiment cette page :