Un moment cocooning

A mes yeux, nos moments cocooning doivent avoir lieu au moins deux fois par semaine, histoire de décompresser avec une grosse semaine ou juste une grosse journée. Personnellement ces moments ont lieu le jeudi soir puisque c’est le soir de mon repos ainsi que le dimanche soir, histoire que j’entame une nouvelle semaine sur les chapeaux de roues. C’est important de prendre soin de sois, de se faire plaisir et de ne penser à rien d’autre qu’à son bien-être. Je bosse dans la vente, donc je vous laisse imaginer les jambes lourdes et les pieds en compote que je traîne le soir, c’est pour ça qu’un bon bain chaud n’est jamais de refus ! Je vous laisse découvrir mes moments de plaisir, ce qui j’espère vous donnera des idées pour les votre.

Bon, moi je ne prends pas mes petit dej comme tout le monde, le week-end c’est complètement décalé chez moi puisque je me lève sans réveil vers midi. Soit je mélange du fromage blanc avec du sucre et des fraises/fruits rouges avec du jus d’orange et des tartines de pain grillé avec du beurre (ma vie anglaise à pris le dessus), le reste de la semaine j’ai moins de temps donc c’est juste un petit goûter avec du jus d’orange. C’est vrai que quand je parcours les photos sur Pinterest je découvre des inspirations de ouf pour mon petit déjeuner, mais chaque fois la flemme m’emporte. Il y a quelque temps, j’ai opté pour le retour des smoothies fruits rouges, qui m’avait affreusement manquer !

Après le petit-déjeuner (parfait) on file dans un bain mousseux, on embarque notre playlist détente avec pleins de musiques qu’on aime particulièrement, des bougies qui sentent bon et une bombe Lush qui colore notre eau. Vous l’aurez sans doute compris, chez moi les bains sont synonymes de moment avec Lush, j’ai dernièrement essayé la bombe de bain Over and Over, qui diffuse une belle couleur rose, orange  dans l’eau et une odeur merveilleuse. J’utilise également le Mask Of Magnaminty pour prendre soin de ma peau, un masque à la menthe poivré que j’adore tellement et une fois mes cheveux lavés j’utilise le soin R&B pour les rendre beaux. C’est mon moment favori.

a650704cfec29eb5b3c27b880e64247d

Après le bain, on se choisit une tenue bien confortable qu’on ne porte QUE les dimanches ou autres jours cocooning. Un long pull tout doux, de longues chaussettes, un jogging. Enfin bref le genre de truc qu’on ne met pas le reste de la semaine. Personnellement, je retourne dans mon pyjama, un short et un t-shirt bien large et quand il fait froid j’enfile mon peignoir tout doux. Le mieux c’est quand je retourne de suite après mon bain sous la couette pour passer au peigne fin mes réseaux sociaux. J’ai tendance à faire ces moments cocooning super tard, donc je file généralement au lit juste après.

a7f759827f88c36ed47d3431af1eb3cf

Viens le temps de se poser sur son lit avec une tonne de coussins et une grosse couverture devant une bonne série girly qu’on adore avec bien entendu un café, un thé (aux fruits rouges) ou un chocolat chaud et des gâteaux ! J’ai récemment fini (pour toujours, hélas) Vampire Diaries, je finis doucement 90210 et j’ai repris Scream qui est loin d’être une série nianian que les nanas adores, mais ce genre de séries moi j’adore ! J’ai aussi New Girl à finir en attendant d’avoir d’autres choses à regarder. Je passe énormément de temps devant mon ordinateur, Netflix est mon ami le plus fidèle.

6479a8ea8c5854dc03e607f3be5e0fcc


Je meurs d’envie de savoir ce que vous faites durant vos moments cocooning, votre routine est proche de la mienne ou complètement différentes? Dites-moi en commentaire, ça pourrait me donner des idées. J’espère en tout cas que ce nouvel article (pas si nouveau, je l’ai mis à jour, mais chuuut) vous plaira, ça restera l’un de mes articles favoris et j’aime beaucoup découvrir ce que nos amies blogueuses font pendant leur routine cocooning ! Retour à la normale, donc on se retrouve mercredi pour un nouvel article, plein de bisous, Jennie xx 

You may also like

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *