Revue lecture n°6: Margot & Catherine Augé – Je suis happy

Après un long moment sans avoir posté de revue lecture, l’une de mes catégories favorites fais son grand retour avec le livre « Je suis happy » de la jolie blogueuse et youtubeuse Margot plus connue sous le nom de You make Fashion et de sa maman Catherine Augé sophrologue. Cela fait maintenant un moment que j’ai fini ce livre et il traînait un peu dans ma bibliothèque avant que je parte à Londres et j’ai finalement décidé de l’emmener avec moi comme moyen de distraction en cas de coup de blues. J’ai également mis du temps avant de faire cet article puisque j’attendais d’avoir d’autres livres à vous présenter dans les mois qui suivaient la publication de celui-ci, mais je suis à présent prête pour vous parler de cette bible à bonne humeur. 

♡ Qui sont Margot et Catherine?

Margot vous devez la connaître, petite blonde vivant à Paris et originaire du Pays Basque est blogueuse depuis 2010 ainsi que Youtubeuse. Elle partage régulièrement un contenu lifestyle avec son lectorat, comme ces voyages, ces conseils sports ainsi que sur l’alimentation et des DIY sympas. Margot c’est aussi une nana qui transmet beaucoup de bonne humeur, de bons conseils pour s’épanouir dans la vie ou bien pour se sentir « bien dans son slip ». Quant à sa maman, Catherine, elle est sophrologue caycédienne depuis 15 ans qu’elle pratique dans son cabinet, mais aussi en hôpital. Elles écrivent aujourd’hui ensemble pour vous donner le courage d’oser, de vous libérer de vos peurs, mais également pour vous donner tous les conseils nécessaire.

♡ C’est quoi comme livre?

C’est un joli livre qui regorge de beaucoup de conseils sur tout ce qu’on vit quotidiennement: le travail, l’école, l’amour, la santé, la famille et beaucoup d’autres sujets. Ce livre qui sort de l’ordinaire, en ce moment on voit pas mal d’influences lancer leurs livres, entre les romans, les biographies et les livres conseils beauté, Margot a réussi à trouver un nouveau genre qui peut réellement intéresser les gens. Elle a demandé l’aide à ces lectrices avant la confection du livre ainsi elle répond vraiment aux personnes qui l’ont porté jusqu’à ce projet et je trouve vraiment le principe sympa. Pour moi c’est vraiment un de mes livres favoris après celui de Garance Doré (Première revue lecture sur le blog), c’est un bouquin dont je n’ai pas envie de me séparer et la preuve je l’ai pris avec moi à Londres.

♡ Pourquoi je le conseille?

Pour ces belles images, pour ces conseils fortement utiles, pour les techniques de sophrologie qu’on devrait intégrer dans nos routines quotidiennes. Ce bouquin c’est le miroir de la personnalité de Margot et sans doute celle de sa maman, c’est un élément en plus de son blog où elle te permet de te sentir mieux dans tes baskets. Y’a notamment des conseils pour commencer le sport, il n’y a pas de honte à commencer le sport à 25 ans. On y retrouve également beaucoup de recettes, de DIY, de coloriages pour se détendre et d’objectifs à remplir. Un livre complet et qui correspond à 100% à ce que je m’attendais quand elles ont annoncé la sortie d’un livre en commun.

♡ Je lui donne quelle note?

Je lui donne un gros 19/20 parce que c’est typiquement le genre de livre que j’adore garder près de mon lit, que j’ouvre quotidiennement et que je dévore rapidement. J’adore l’univers de Margot, que ce soit sur son blog ou sur son Instagram, je ne sais pas cette nana m’inspire énormément et quand ça ne va pas, ça fait du bien de trouver du réconfort dans un bouquin bien illustré, bien écris et en prime avec des conseils qui te redonnent le sourire. Je pense également que le fait qu’il soit écrit en collaboration avec sa maman, ça m’a touché davantage.


You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *