Revue lecture n°5: Elsa Makeup, mes secrets.

Après la grosse revue lecture que je vous avais faites sur la Saga Beautiful, je reviens en douceur pour vous présenter la jolie Elsa Makeup et son livre  » Elsa Makeup, mes secrets ». Un petit livre remplie de belles choses, un livre qui change de ceux des autres Youtubeuses, Elsa à mis tout son univers dans ce livre et on sent qu’elle l’a fait avec tout son cœur et son énergie. Honnêtement, je l’ai dévoré en même pas deux heures tellement j’ai adoré. Vous le savez, ou pas sûrement, mais je me suis prise de passion à découvrir des livres de nanas et des livres de nos copines du net, j’en ai encore pas mal à vous présenter et j’espère que vous aimez ça autant que moi ! Bon aller, cessons les bavardages et découvrons ensemble le livre de la jolie Youtubeuse. 

C’est qui Elsa Makeup? 

Elsa a 24 ans, vit dans le sud-ouest de la France, et a lancé sa chaîne beauté Elsamakeup sur YouTube il y a sept ans. Aujourd’hui, elle fait partie de celles qui comptent sur la Toile avec ses 762 000 abonnés. « La beauté, c’est ma passion, je suis dingue de l’univers des cosmétiques et je suis profondément reconnaissante de pouvoir vivre de ma passion« . Elsa a de la chance oui, mais Elsa a une particularité, elle est paraplégique. (source: Puretrend)

C’est quoi comme livre? 

C’est un livre mi-biographie, mi-tutos, Elsa nous raconte son parcours, notamment les épreuves qu’elle a traversées suite à sa maladie, mais aussi sur son parcours sur le net. Elle nous dévoile ces secrets beauté, mais aussi des recettes pour concocter de bons desserts et elle répond à quelques questions en fin de livres sur des sujets comme la confiance en soi, comment débuter sur Youtube etc. Un livre assez complet.

Pourquoi je le conseille ? 

Je le conseille parce qu’il est rempli de petits trésor, j’adore ce genre de bouquin pour sa diversité sur les sujets. C’est un peu comme le livre de Jessica Alba ou de Caroline et Safia (que je vous présenterai bientôt) ils sont remplis de recettes, de conseil sur un mode de vie sain, sur la beauté et tout autres sujets. On a besoin de plus de livres généraliste comme cela et Elsa l’a compris.

Je lui donne quelle note? 

Je lui donne un joli 18/20, pour la mise en page que j’adore, super girly et trop mignonne. Pour le contenu du livre, je le répète mais j’adore les livres complet qui ne parle pas que d’un sujet et qui s’étends un peu plus.


On va retrouver les revues lecture chaque mois sur le blog (du moins je vais essayer de lire des bouquins plus vite que la lumière hein), j’espère que vous aimez ça parce que moi j’adore vous parler de mes livres chouchous. Cette semaine le rythme revient à la normal avec les articles le lundi, mercredi et samedi ! N’oubliez pas de vous rendre sur le blog de #Happywithcurves on a encore pleins de nouveaux articles, également disponible sur l’onglet #HWC de mon blog 😉 Aller je file au boulot, bisous les filles, Jennie xx

You may also like

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *