Recette petit déjeuner spécial rentrée

Good morniiiiiiing ! On se retrouve aujourd’hui pour un dernier article spécial rentrée, puisque je vous propose quelques recettes pour vos petits déjeuner ou bien ceux de vos bambins. Avec l’aide de notre bon vieux Pinterest je vous ai déniché quelques recettes ou idées de breakfast et même des recettes anglaises, je pense que ça devrait vous plaire. Je suis quelqu’un qui ne prends presque jamais d’immense petit déjeuner parce que j’ai grave la flemme, un chocolat chaud accompagné rarement d’un ou deux toast avec de la confiture ou du nutella voilà voilà rien de bien innovant hein. Ayant changé de famille au début du mois, je vais sans aucun doute mettre en place ce genre de petit déjeuner bien sympathique et surtout bien consistant pour tous le monde. Je vous laisse découvrir tout ça. 

Recette du site confidentielles d’un petit déjeuner sain:

○ Les ingrédients : 

50g de flocons d’avoine

100 ml de lait (ou yaourt nature, lait de soja, lait d’amande, ou eau) – mettez moins de liquide si vous préferez que le mélange soit plus épais, ou plus si vous l’aimez bien liquide.

1 cas de graines de chia

1 cac miel 1 petite poignée d’amandes effilées

1 petite poignée de copeaux de noix de coco (non râpée, disponible dans les magasins bio)

1 petite poignée de cranberrys

○ La recette : 

Mélanger le tout dans un petit bol et mettez la mixture au frigo le soir pour le matin.  C’est déjà prêt, rien d’autre a faire !

Le lait va faire « cuire » les flocons, qui se ramollissent doucement pendant la nuit, et gonfler les graines de chia.

Vous pouvez rajouter le matin des fruits frais, selon ce qui traîne dans le bol à fruits, ou des pépites de chocolat, des noisettes, de la germe de blé etc.

Source

Les assiettes fun de fruits frais:

Il est toujours bon de s’offrir une belle assiette de fruits frais et de saison le matin pour passer une bonne journée et être en forme, dans ma nouvelle famille j’essayerais de proposer des idées de petit déjeuner quand ça sera mon tour de m’en occuper et pourquoi pas justement proposer des assiettes de fruits, mais disposer les fruits d’une manière amusante pour les enfants dans l’assiette. En forme de palmier, de maison, de visage drôle, d’animaux, de ballon de football, qu’importe tant que le petit déjeuner soit aussi un moment ludique. Personnellement comme fruits je mange surtout des fraises, framboises, cerises, pommes, myrtilles. Les enfants eux mangent un peu de tout donc après libre à l’imagination de chacun.

Le porridge 🇬🇧

J’ai décidé d’insérer dans cet article des idées de recette venue également d’Angleterre, j’ai surtout pris ce qui se fait de plus ici et de plus facile. Ici à Londres (enfin partout en UK et en France je pense aussi) on trouve directement des paquets de porridge à mélanger avec du lait, la version easy du coup, mais si vous voulez tout faire de vous même il vous suffit simplement d’avoir des graines de flocons d’avoine. Je vous glisse une recette trouvée sur le blog des Cookines (d’ailleurs c’est un super blog rempli de chouettes recettes).

○ Ingrédients (pour une portion) :

4 c. à s. de petits flocons d’avoine
2 c. à s. de graines de chia
1 c. à s. de cacao en poudre sucré (sinon y ajouter un c. à c. de sucre supplémentaire)
Lait (animal ou végétal)
1 banane

La recette: 

La veille, placer tous les ingrédients secs saufs les bananes dans un bocal à couvercle. Recouvrir tout juste de lait.

Refermer le bocal et secouer.

Placer au réfrigérateur toute une nuit.

Le lendemain, ouvrir le bocal, ajouter le rondelles de bananes et déguster immédiatement.

Recette de la barre de céréales:

C’est une des recettes que j’ai vraiment envie d’essayer, n’étant pas une pro de la cuisine et encore moins de la pâtisserie, je me suis dit que celle-ci serait peut-être assez simple à effectuer. J’essayerais peut être la semaine prochaine (guetter mon Instagram  je publierais une photo une fois faites), il me semble qu’on voit énormément de recette de barre de céréales fleurir en ce moment sur le net, c’est sure que c’est mieux de la faire nous même plutôt que de l’acheter tout emballer et en ne sachant pas ce qu’il y a véritablement à l’intérieur.

○ Les ingrédients:

125g de beurre

100g de sucre

2 cas de miel

250g de flocons d’avoine

500g de noix de coco rapée

75g d’amandes

50g de chocolat noir

○ La recette:

Faire fondre le beurre et le sucre 40 secondes au micro ondes, ajouter le miel et remettre pendant 2 minutes au micro ondes.

Ajouter les flocons d’avoine, la noix de coco, les amandes et mélanger bien le tout.

Étaler dans un plat à gratin recouvert de papier sulfurisé.

Râper un peu de chocolat au dessus du plat.

Enfourner pendant 20 à 30 minutes à 160°C, pré-découper en 10 morceaux à la sortie du four.

Laisser refroidir et se solidifier avant la dégustation.

Source

Recette des crumpets 🇬🇧

Ahhhh les crumpets, chose que je ne connaissais pas avant d’arriver à Londres et maintenant j’adore ça. C’est une sorte de pain assez épais qui ressemble un peu aux crêpes voir même aux pancakes, on applique un peu de tout dessus: beurre de cacahuètes, nutella, confiture, du fromage… enfin bref vous aurez compris le concept des crumpets, mais aujourd’hui je ne vais pas vous donner les idées pour savoir quoi mettre dessus, mais tout simplement vous donner la recette pour les faire soit-même.

Les ingrédients (pour 6 crumpets): 

 125g de farine
125ml d’eau
40ml de lait demi-écrémé
1cc bombée de levure de boulanger déshydratée
1cc de sucre en poudre
une pincée de sel
La recette: 
Tiédir (pas chaud juste tiède) l’eau et y délayer la levure, laisser reposer 15min.
Ce temps passé, mélanger la farine avec le sucre et la pincée de sel, incorporer le mélange eau+levure ainsi que le lait à température ambiante.
Mélanger au fouet, il ne doit pas y avoir de grumeaux.
Couvrir d’un linge propre et laisser la pâte reposer 1h à température ambiante. Elle ne va pas lever mais devenir mousseuse.
Cuire les crumpets par trois sur une grande poêle légèrement graissée (huile neutre) dans des cercles en inox,  eux aussi graissés pour faciliter le démoulage (les miens font 9cm de diamètre mais l’idéal sont des cercles de 7cm pour des crumpets plus épais).
La cuisson se fait sur feu doux et prend environ 15 minutes, le dessus des crumpets doit être cuit et former quelques bulles, on peut cuire rapidement la deuxième face après avoir démoulé mais cela reste facultatif.

Source

 


Of course il y a beaucoup de choses qu’on peut prendre pour avoir un petit-déjeuner équilibré et qui nous fait tenir jusqu’à la pause de 10h ou jusqu’à midi, j’en ai prise que quelques une pour ne pas faire trop justement, mais je pense garnir un peu mon compte Pinterest à nouveau donc n’hésitez pas à le consulter de temps en temps pour retrouver mes inspirations ! N’hésitez pas également à me dire en commentaires ce que vous préférez prendre pour les gros petits-déjeuner ou pendant les matins de semaines avant le boulot. Je vous souhaite une excellente fin de semaine et on se retrouve lundi pour un nouvel article, Jennie xx 

You may also like

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *