Recette: La pizza torsadée

Ça fait longtemps que je n’avais pas parlé cuisine, aujourd’hui je vous dévoile la recette préférée de maman quand elle ne sait pas quoi faire à manger: la pizza torsadée. Rapide, simple et délicieuse, si vous avez des amis qui viennent manger ou juste prendre l’apéro cette pizza vous aidera fortement. Allez, aux fourneaux les copines !!!

Ingrédients:

  • Deux pâtes feuilletées.
  • De la sauce tomate.
  • Du fromage râpé ou de la mozzarella.
  • Du jambon, si vous le voulez.
  • Et un oeuf.

Préparation:

En premier temps, il vous faudra placer la pâte feuilletées sur un plat assez grand et plat accompagnée d’un papier sulfurisé. Vous pouvez ensuite étaler la sauce tomate, placer les tranches de jambons et le fromage. Ensuite, il faudra placer la deuxième pâte feuilletées par-dessus la préparation. Placer un verre au centre de la pâte et tracer les traits à partir du centre suivant le nombre de part que vous voulez. La partie plus compliquée est la suivante, il faut twister (donc torsadée) la pâte en prenant soin de ne pas la casser ou faire sortir la préparation. Appliquez l’oeuf sur le dessus de la pâte pour la dorée pendant la cuisson.

Chauffez le four à 400 degrès F. pendant 25 minutes et le tour est jouée, vous pouvez déguster votre pizza en tirant légèrement sur les parts !

 

Recette_pizza_torsadée 823d879c9ac9e724316383b6543b5b3d c5781061ce21ccf86fa675f39fe2af55

Bonne dégustation, bisous, Jennie xx

ps: la recette peut être variante, au nutella avec des bananes par exemple ou avec tout autre ingrédients, laissez votre imagination prendre le dessus !

You may also like

8 commentaires

  1. Merci beaucoup pour ce post alléchant. Je cuisine d’ailleurs très souvent avec l’autocuiseur dont j’ai trouvé un comparatif intéressant sur cocotte-autocuiseur.com Merci encore de faire partager votre passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *