Interview PPB: Céline, Youtubeuse et Sephorette

Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle interview, je vous présente Céline que j’ai rencontrée au collège, presque 9 ans en arrière. On a pris nos chemins chacune de nos côtés, mais cela n’empêche pas que je la suit de très près et j’ai décidé aujourd’hui de vous la présenter à travers quelques questions. Céline est Youtubeuse depuis plusieurs années, mais également Sephorette, elle nous dévoile ces secrets de beautés et nous ouvre les portes de son univers. Comme vous l’aurez remarqué les interviews de Blogueuses/Youtubeuses concerneront des personnes connues et d’autres moins connues ou pas connues du tout, mais qui mérite d’être sur le devant de la scène. Céline en fais partie, elle est très douée dans ce qu’elle fait et je suis super fière de la soutenir depuis toutes ces années. 

Mais qui est Céline de la chaîne Celiine57100- Makeup addict? 

Je m’appelle Céline, j’ai 22 ans et je viens de Metz. Je suis Blogueuse ainsi que Youtubeuse, passionné de cosmétiques depuis quelques années, je tiens une chaîne Youtube beauté et conseils, tutoriels. Mon gros point fort, je pense que c’est mon travail chez Sephora, qui me permet de connaitre en avant première les dates de sortie des produits et des nouveautés qui risquent d’arriver en magasins.

♡ Depuis quelque temps tu es donc devenue une Sephorette, peut-tu nous en dire plus sur ton parcours scolaire ainsi que professionnel? 

Il y a 5 ans j’ai effectué un bac pro commerce, trois ans plus tard j’ai commencé un BTS MUC que j’ai eu (avec beaucoup de travail). C’est alors que j’ai eu l’opportunité de travailler en stage chez Marionnaud. Ma tutrice ayant aimé mon travail à décider de m’écrire une lettre de recommandation. Une fois mon BTS en poche, je suis allée me présenter chez Sephora afin de pouvoir déposer mon CV, après entretient j’étais officiellement Sephorette.

♡ A côté de ton travail, tu fais également des vidéos sur Youtube. Depuis combien de temps es-tu dessus? 

Cela fait maintenant 5 ans. Ma chaîne avance petit à petit, car avec le travail c’est difficile d’être régulière, mais je m’efforce de sortir une vidéo le mercredi et le samedi. Une vidéo peut parfois mettre 8 heures à être réalisé, elle peut même se faire sur 1 mois, donc difficile parfois en rentrant du boulot et de se replonger dans le boulot. Je me dis souvent que Youtubeuse est mon deuxième job !

♡ Qu’est ce qui te plait le plus dans l’univers de Youtube?  

On le dit toutes, mais ce qui nous fait continuer Youtube, c’est  le partage avec notre communauté. J’entretiens des liens forts avec mes abonnées et je sors avec certaines d’entre elles (les plus proches de chez moi) et puis il est toujours intéressant de connaitre et rencontrer les personnes qui partagent le même univers que nous.

♡ En tant que Sephorette, tu travailles régulièrement avec la marque tu dois donc avoir tes petits chouchous?

Mon gros coup de coeur, je dirait les Gloss sans transfert: un effet matte, des couleurs sublimes et une tenue de dingue. Pas besoin de retouches, c’est un produit qui tient toute la journée, vous pouvez boire, manger avec sans soucis.

♡ Parle nous de ta routine soin au quotidien: 

J’utilise un sérum de chez Clarins « Mission Perfection » , la crème Sephora très légère, la mousse nettoyante Estée Lauder « Perfectly Clean » ainsi que le masque en tissus réhydratant de chez Sephora.

♡ Concernant le make-up, quelle est ta marque coup de coeur?

Sans aucun doute, je dirais Urban Decay !

♡ Et pour finir, quels sont tes projets d’avenir?

Pourquoi pas, passer responsable de magasin ou bien devenir d’égérie d’une marque de maquillage comme Urban Decay!

MON SHOPPING:

 


Je vous laisse les liens pour retrouver la jolie Céline, car elle est très connectée InstagramYoutube . Petite précision concernant cette série d’interview, elle sera à retrouver chaque fois sur le blog, bien entendu vous pouvez participer à cet article en me précisant par commentaires si vous avez des Youtubeuses ou Blogueuses que vous aimeriez voir sur le blog et si vous avez des questions pour elles, je ferais mon possible pour avoir le plus de personnes sur ce projet qui me tient vraiment à coeur. On se retrouve donc le mois prochain pour une nouvelle interview, plein de bisous, Jennie xx

You may also like

5 commentaires

  1. Hi jennie.,

    I saw you tweeting about ai and I thought I’d check out your website. I really like it. Looks like jennie. has come a long way!

    Building a mailing list like you are is so important too, I think people would really like to be signed up to what you have to share.

    Good job on the social buttons, social media is so powerful these days

    You should consider installing an SEO plugin like Yoast or something, theres loads of good free ones.

    Also places like axtschmiede.com are worth checking out.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *