Mon rangement maquillage

Mis à jour de l’article.

J’ai décidé de refaire entièrement cet article pour plusieurs raisons, la structure de l’article n’est plus la même que celle que j’utilise à présent et parce que j’ai plus de produits, plus de meubles et donc plus de choses à vous présenter. 

Ça fait pas mal de temps que j’avais envie de vous partager mon endroit préféré dans ma chambre et c’est le bon moment, car 1) il est bien rangé et 2) j’ai encore changé ma chambre donc mon meuble à enfin trouver sa place idéal ! On voit beaucoup de youtubeuses vous partagez leur rangement make-up, un peu moins de blogueuses alors que c’est vraiment le genre d’article qui plait, du moins moi c’est mes préférés (avec les routines ok ok). Je vous l’avoue, j’ai moins de maquillage que d’autres, mais ça n’empêche pas que je n’avais plus de place pour les ranger parce qu’il y en a quand même pas mal et faut bien le caser quelque part n’est-ce pas? Tout d’abord, mon meuble vient de chez Ikea, c’est le Alex en grand format avec 5 petits tiroirs et 4 grands (pas très original mais fort pratique)

Mes tiroirs sont triés par produits et par utilisation:

Le premier est donc réservé aux produits pour le visage et pour le teint. J’y range mes crèmes hydratantes, mes soins, mes fonds de teint, mes poudres et mes correcteurs. Les crèmes hydratantes que j’utilise le plus et que j’adore sont celles de chez Sephora et chez Yves Rocher de la gamme Sebo Vegetal dont je vous avais déjà parlé. En ce moment j’utilise le sérum hydratant de chez Kiko. Quant aux fonds de teint, j’utilise en ce moment celui de chez Kiko, que j’ai acheté pendant les soldes. Malgré le fait que je préfère mettre de la BB Cream et plus particulièrement celle de chez Nivea.

Le deuxième tiroir est celui pour les yeux où je range mon anti-cernes de chez Kiko, mes palettes de fards à paupières comme la Naked 2 basics et l’Ultimate basics de chez Urban Decay, celle de chez Marionnaud reçu en cadeau et d’autres que j’utilise de temps en temps comme celle de chez Nocibé. J’ai aussi mes mascaras parce que j’en utilise plusieurs et que souvent je les laisse traîner quand ils sont vides, en ce moment j’ai ceux une fois de plus de chez Kiko. On y retrouve également les fards crémeux que ma copine Aurore du blog HiddenLife m’a offert pendant un swap, et le Ka-Brow de chez Benefit pour faire mes sourcils. J’y cache aussi, le merveilleux Tatoo Liner de Kat Von D que je vous avais présenté lors de ma revue sur mes achats Sephora.

Le troisième tiroir n’est désormais plus consacré aux RAL puisque j’ai enfin acheté des rangements spéciaux pour les ranger, un avant/après de ce tiroir et pour que vous découvriez ce qu’il contient. J’y ai juste laissé les baumes à lèvres en pot, je ne savais pas vraiment où les ranger. A présent j’y ai rangé mes vernis et mes accessoires pour les ongles, limes, repousse cuticule, dissolvant, lingettes pour les mains, etc. Pas vraiment pratique je dois l’avouer, même si je possède beaucoup de vernis je n’en utilise jamais, tout simplement parce que je ne sais pas bien m’en mettre et que je préfère aller me faire mettre du vernis semi-permanent chez l’esthéticienne.

Finis les tiroirs maquillage, le quatrième est réservé aux médicaments et pleins de conneries qui me sont plus ou moins utiles. Le dernier petit tiroir est réservé aux cheveux, je n’ai pas mes produits dedans, car j’en ai beaucoup, mais je stocke mes élastiques et mes brosses à l’intérieur que d’ailleurs je n’utilise jamais puisque j’en ai une dans la salle de bain que j’utilise en priorité après la douche. J’ai ensuite deux tiroirs où je range la plupart de mes produits pour le corps, ainsi que les produits reçus dans mes birchbox, mais aussi ma réserve de lingettes démaquillantes et de beauty blender. Et en ce qui concerne le dernier tiroir sur les photos j’ai mis mes bijoux dans des boîtes, ma grosse palette Sephora (piquée à ma petite soeur) et quelques parfums que je n’utilise pas.

Les deux derniers tiroirs du meuble sont remplis de produits, ma petite réserve. Finalement, chaque mois j’ai une liste de produits que je me rachète sans cesse, inutile de vous détailler ce qu’il possède hein.

Détail de mon dessus de meuble: Verre Licorne Forever 21, Gel douche Sephora, Sérum hydratant Kiko, Crème hydratante pour le corps Sephora, Parfum vide Lolita Lempicka, Miroir Wish, biblot familiale et le plateau miroir vient de chez Action.

J’espère que cette mise-à-jour de mon rangement makeup vous aura plu, j’ai supprimé certaines photos que je voulais rajouter de peur que ça fasse trop, parce que j’ai encore un tiroir de la commode d’à côté rempli de produits Lush et ma salle de bain où je range mes produits style masques et gommages que j’utilise souvent ainsi que mes produits pour les cheveux. Mais je pense que je vous referais un article spécial produits que j’utilise pour ma tignasse. Il y a d’autres articles que je compte remettre à jour puisqu’il date un peu. En attendant, je vous fais plein de bisous d’amour et on se retrouve lundi pour…. LA SEMAINE SPECIALE COACHELLA ! J’ai préparé un tas d’articles pour vous, rien que pour vous, fais avec du love love et beaucoup beaucoup de passion, parce que vous le savez sans doute, mais j’adooooooooooore Coachella ! Allez, à lundi 😉 

You may also like

12 commentaires

  1. Je confirme ce sont ceux qui plaisent le plus, j’adore ton rangement et j’avoue que j’ai hésité à acheté le même meuble chez Ikea mais le petit moi haha

  2. Dur dur de ranger correctement son make up quand on commence à avoir une sacré collection et que l’on sait pertinament qu’elle ne vas cesser de s’agrandir 🙂 Mais je trouve que le tiens est sympas !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *