Mes séries préférées

MISE A JOUR TOTALE 

Holà les gens, j’ai décidé de refaire totalement cet article qui date du 15 août 2015… autant vous dire qu’il en avait grandement besoin. Depuis, j’ai regardé beaucoup de séries et j’ai refait mon top 5 de mes favorites, que je vais vous partager. Il faut savoir que plus de 80% de personnes suivent entre 1 à 10 séries, ce qui fait vraiment beaucoup n’est-ce pas? Je n’ai pas énormément de séries à mon actif, mais je me trouve dans les 8.3% des personnes qui suivent entre 7 et 8 séries, c’est pas mal non? 

 

13 Reasons Why.

Bon vous n’êtes sans aucun doute pas passer devant le phénomène de cette série signée Netflix, j’ai envie de vous dire que c’est un peu normal. Personnellement, j’ai adoré cette série qui traite d’un sujet qui me touche énormément: Le harcèlement scolaire. On y fait la connaissance d’Hannah Baker à travers 7 cassettes double face où elle explique les raisons de son geste qui a mis un terme à sa triste histoire. J’ai eu un gros coup de coeur pour les personnages de Tony, beaucoup présent dans les épisodes pour aider Clay à comprendre les cassettes et puis pour Jeff qu’on ne voit pas énormément, mais je ne sais pas il a un truc que j’aime et puis il va également aider Clay à se rapprocher d’Hannah.

Synopsis: Clay Jensen, un adolescent de dix-sept ans, reçoit une boîte contenant sept cassettes de la part d’une de ses amies, Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt. Ces sept cassettes, composées de deux faces à écouter, contiennent chacune des raisons qui ont poussé Hannah a prendre cette décision. Chaque face correspond également à une personne qu’elle considère comme responsable de son acte. Perturbé par la réception de ces cassettes, Clay va vite découvrir au fur et à mesure des révélations d’Hannah que ses camarades ne sont pas vraiment ce qu’ils laissent paraître.

Girlboss.

Le genre de série qui nous donne l’espoir d’accomplir nos rêves et honnêtement je me retrouve totalement dans le personnage de Sophia, vouloir tout plaquer uniquement pour vivre son rêve. C’est vraiment une série à découvrir si vous aimez la mode déjà et les histoires d’amour, en plus elle se dévore super vite ! Les épisodes ne durent que 30 minutes, le seul hic c’est qu’il va falloir attendre avant la saison 2.. me voilà triste et à la recherche d’une nouvelle série à regarder, heureusement que je dois rattraper pas mal d’épisodes de Grey’s Anatomy ! Et puis, on va pouvoir se procupérer le livre de Sophia Amoruso, dont la série est inspirée.

Synopsis: Sophia Marlowe est une jeune adulte rebelle et fauchée. Très peu responsable, la jeune femme passe son temps à chercher des vêtements vintage et se fait régulièrement virer de ses boulots. Un soir, sur un coup de tête, elle décide de vendre l’une de ses vestes vintages sur le site de vente aux enchères eBay. La vente est un succès et Sophia décide de se lancer dans la personnalisation de vêtements vintages à vendre sur le site sous le nom de Nasty Gal.

The Mick.

Voilà une autre des séries que je suit depuis quelques temps et que j’adore, elle est juste hyper drôle et c’est un vrai régale. On y découvre Mickey, une tante complètement déjantée qui va devoir s’occuper des ces neveux et nièces pendant l’absence de leur parent et autant vous dire que vous allez pas mal rigoler parce que Mickey n’est vraiment pas une tante ordinaire ni super sérieuse. Avec l’aide de son « copain » Jimmy accro à la bière et au football, mais aussi de Alba la domestique, Mickey aura une chouette équipe pour prendre soin des trois enfants pourris gâté par les parents.

Synopsis: Alors qu’elle rend visite à sa soeur perdue de vue et son beau-frère milliardaire, Mackenzie, jeune femme au caractère bien trempé, est surprise de voir débarquer les autorités pour venir arrêter les parents des enfants. Avec sa sœur et son mari en cavale pour échapper au fisc, Mackenzie n’a d’autre choix que s’assumer la garde de ses neveux et nièce, alors qu’elle est très loin d’avoir un quelconque instinct maternel.

The Originals + The Vampire Diaries.

Bon, je me devais de mettre TVD dans cet article avant de parler de The Originals, j’étais juste au bout de ma vie à la fin définitive de LA série de mon adolescence, j’ai vraiment eu du mal à m’en remettre, comme si j’avais perdue quelqu’un…. et au court des aventures des Frères Salvatore à Mystic Falls on avait pu découvrir la famille des vampires originels, qui avait engendré la transformation de bons nombres de vampires au court de leur siècle de vie. C’est donc de là que je me suis mise à regarder la série, bien loin d’imaginer que j’allais devenir accro à cette famille pleine ennemies, d’histoire de meurtres. Toujours entouré de sorcières et de loup garous, la série ressemble à TVD mais les histoires sont moins centrés sur les histoires d’amour.

Synopsis: Niklaus Mikaelson retourne à la Nouvelle-Orléans pour détrôner l’un de ses anciens protégés, Marcel, qui règne sur la ville qu’il a créée en son absence. Klaus est également surpris de voir que Marcel est toujours en vie alors qu’il le pensait mort lors de l’incendie en 1920 qui a brulé la ville entière. À son retour, Klaus s’aperçoit que beaucoup de choses ont changé : les sorcières n’ont plus le droit de pratiquer de la magie, les loups-garous ont été exclus de la ville et les vampires règnent à présent en maîtres. Il apprend également qu’un enfant a été conçu à la suite d’une aventure qu’il a eue avec Hayley Marshall, une louve-garou.

Gilmore Girls (A year in the life).

Qui n’a jamais regardé GG lève la main, personne? Normal ! De base je regardais cette série plus jeune sur RTL9 et plusieurs années plus tard j’ai eu l’immense joie de retrouver Lorelai et Rory sur Netflix. Je pense que personne ne s’attendait à ça et pourtant, 4 épisodes de 1h sur cette saison de l’année qui nous faisait voyager dans les aventures de la maman et de la fille, j’ai juste dévoré les épisodes comme à l’époque. Si seulement toutes les séries pouvaient en faire de même et revenir des années plus tard pour qu’on découvre ce que les personnages deviennent, quel chemin ont-ils pris? Avec qui finissent-ils leurs vies? C’est toujours ce qu’on se demande à la fin d’une série qu’on a tant aimé.

Synopsis: Gérante d’une auberge à Stars Hollow, petite ville du Connecticut peuplée d’habitants hauts en couleur, Lorelai Gilmore élève seule sa fille Rory, qu’elle a eu à l’âge de 16 ans. Toutes deux entretiennent une relation mère-fille très forte, qui fait d’elles avant tout des amies, et naviguent ensemble à travers les différents obstacles de la vie. Mais lorsque Rory est acceptée dans un prestigieux lycée privé grâce à ses brillants résultats scolaires, Lorelai, qui s’est éloignée de son milieu social d’origine il y a longtemps, ne va avoir d’autre choix que de demander de l’aide financière à ses parents. Une décision qui va changer sa vie, ainsi que celle de sa fille…


J’espère de tout coeur que vous aimerez cet article, je n’avais pas trop d’idées ni trop de temps pour faire un article alors je me suis dit que cette mise à jour serait cool ! J’ai quelques articles pour cette semaine à vous proposer, si vous avez des idées d’articles que vous aimeriez sur le blog n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire. Mercredi je vous publierais l’article sur ma semaine 2 en Angleterre, j’ai vu que ça avait pas mal plu donc j’espère que le deuxième sera de même. Je vous fais plein de bisous et à mercredi, Jennie xx

You may also like

13 commentaires

  1. Oh ça me fait trop plaisir de voir que tu mentionnes Banshee ! Je suis ultra fan de cette série ! J’ai dévoré les 2 saisons dernièrement et c’est vraiment m série récente préférée. Et je trouve qu’elle est trop méconnue ! Je suis aussi très très fan de 2 Broke Girls grâce aux dialogues hilarants (cette série me met trop de bonne humeur). New Girl, j’aime aussi, surtout à cause de Schmidt qui me fait mourir de rire et Bexter c’est un de mes classiques même si certaines saisons m’ont déçue. Akward je connais pas et Walking Dead je sais pas fan…

  2. J’adore ton article 🙂 Depuis le temps que je me dis que je devrais en écrire un 🙂 2Broke Girls j’en ai entendu parler mais je n’osais pas vraiment débuter par peur que ce soit « plan plan » mais tu me donnes très envie de regarder 🙂 Il y a quelques autres séries que je connais et que j’aime beaucoup dans celles que tu as sité ! Et enfin quelqu’un qui mentionne la super application TV SHOW TIME (j’avoue que je suis à plus de 5mois et une vingtaine de jours je crois ^^)

    1. C’est clair qu’il y en a des tonnes ! Tu me diras si tu as regarder quelque une des séries que j’ai donnée 😉 J’avoue que GG c’est tentant à fond ahhaah, on s’en lasse pas ! Je vais y aller de suite xx

  3. Bonjour Jennifer. Je viens de découvrir ton blog, et je tiens d’abord à te dire que je suis complètement sous le charme du nom de ton blog. J’adore !
    Merci pour ton article avec tes séries préférées.J’avais vu l’affiche de girlboss sur Netflix mais ça ne me tentait pas trop. Mais quand je lis ton résumé, ça me donne énormément envie d’aller regarder la série. En plus, j’adore les épisodes de 30 minutes. Je trouve ça super pratique.

      1. Coucou Jennifer !

        Je fais suite à mon précédent commentaire.

        J’ai bien commencé Girlboss, par contre je n’aime pas du tout… Je m’ennuyais alors j’ai arrêté la saison au bout du 3ème épisode seulement…

        A la place, je regarde Orphan Black, si ça t’intéresse. Pour le moment j’aime beaucoup.

        Bises,

        Joy
        http://mangue-poudree.fr/

        1. Coucou ma jolie ! Oh.. bon après tout on ne peux pas tout aimé hein. Merci de ton retour !! Ah oui j’en ai entendue parler ma petite soeur à commencé aussi, quand j’aurais finis 2 Broke Girls je commencerais, merci du conseil xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *