Mes films du moment

Coucou tout le monde, j’espère que vous avez passé un bon week-end ! On se retrouve en ce début de semaine ensoleillée avec ce nouvel article où je vous présente mes films du moment, principalement regarder sur l’application « CanalPlay » de Canal+ (je vous la recommande fortement, elle est top). Je vous donne également mon avis sur ces 6 films choisis spécialement pour vous. Rien à voir, mais je pense réellement me tenir à trois articles par semaines, si ma motivation va toujours et si j’arrive à vous pondre des articles en temps et en heures. Notez donc que les articles seront toujours publié le lundi, mercredi et samedi, sauf cas exceptionnel. Je vous laisse sans plus attendre découvrir l’article.

Un moment d’égarement.

Un film avec Vincent Cassel et François Cluzet qui parle de deux pères célibataires et meilleurs amis, partent en vacances en Corse avec leurs deux filles. Mais durant une soirée, Laurent (Vincent Cassel) se laisse séduire par Louna la fille de son meilleur ami. S’en suit une histoire d’amour à sens unique, de mensonges et de trahison.

Le casting est super intéressant, les filles (Alice Isaaz et Lola Le Lann) sont fraîches et tellement belles. On s’imagine tout à fais dans leurs vies, obligé de partir en vacances avec son père, sortir entre amis, plages etc.

Un_moment_d'égarement

un_moment_degarement_b

Mustang.

Cinq sœurs orphelines sont élevées par leur grand-mère dans un village du nord de la Turquie, à 1 000 km d’Istanbul. Le dernier jour de l’année scolaire, elles rentrent chez elles par le bord de mer, en compagnie de camarades de classe. Juchées sur les épaules des garçons, elles s’affrontent pour se faire tomber à l’eau tout habillées. Les ragots du village les précèdent chez elles. Leur jeu innocent a été jugé obscène. L’oncle Erol — très à cheval sur un patriarcat qui se drape de tradition, de morale et de religion — reproche à la grand-mère (sa propre mère, donc) une éducation trop laxiste. Les aînées doivent subir à l’hôpital un examen d’intégrité hyménéale. Et la maison se transforme peu à peu en prison : murs d’enceinte rehaussés, portes fermées à clef, barreaux aux fenêtres, plus d’école, plus d’ordinateur, plus de téléphone, mais des cours de cuisine et de ménage dispensés par des femmes à hijab. (Source: Wikipédia)

Mustang est un film qui nous apprend finalement la realité que font fasses bons nombres de femmes dans leurs pays, on y découvre qu’elles sont bien vite livrées à un homme qu’elles ne connaissent pas. Une belle histoire qui nous montrent que les liens du sang sont bien plus fort que tout.

296041

177d7c98-4e95-4265-98cd-53358ca5c287-bestSizeAvailable

Jurassic World.

En rachetant la société de biotechnologie InGen, le milliardaire Simon Masrani a rendu possible le rêve de John Hammond : l’ouverture d’un gigantesque parc d’attractions centré sur l’exposition de dinosaures vivants, clonés à partir de leur ADN fossilisé dans lʼambreVingt-deux ans après l’ouverture de Jurassic Park, le « plus grand parc à thème jamais construit dans l’histoire humaine » , les scientifiques sous l’autorité de Claire Dearing (Bryce Dallas Howard) tentent de trouver une nouvelle attraction digne de captiver les milliers de visiteurs arrivant chaque jour par bateau du Costa Rica. Deux spécimens femelles d’une nouvelle espèce de dinosaure : Indominus rex, créée par l’Homme, voient ainsi le jour. (Source: Wikipédia)

Pas spécialement fan de l’univers des dinosaures et des films du style, j’étais allée voir Jurassic World au cinéma entre copines et surprise: j’ai adoré ! Faut avouer qu’on se rince pas mal l’oeil durant le film (merci Owen Grady, le dresseur sexy), un film que je vous conseille surtout si vous avez été bercé par Jurassic Park ! J’ai oublié de préciser qu’on retrouvait notre frenchie adoré: Omar Sy 😉

422000

jurassic_park_photo_5

Un voisin trop parfait.

Claire est une mère de famille fraîchement divorcer de son mari qui la trompé avec sa secrétaire, son fils Kévin va vite sympathiser avec le nouveau voisin qui va finalement avoir une aventure d’un soir avec la jeune femme. Ces problèmes vont alors commencer, car il s’avère que Noah est tout simplement un psychopathe prêt à tout pour construire une histoire avec Claire.

Au début du film, j’avoue avoir eu un faible pour Noah qui faut le dire est vraiment super canon. Mais, plus on avance dans le film plus on se dit qu’un mec comme ça dans notre vie serait un réel enfer. L’histoire est bien montée et jusqu’à la fin on espère que tout s’arrange. Et on en parle de Jennifer Lopez qui est toujours aussi canon???

The-Boy-Next-Door-Expected-to-Be-a-Box-Office-Hit-Despite-Terrible-Reviews-471085-2

Un_voisin_trop_parfait
Petit bonus rien que pour vous les filles 😉

un_voisin_trop_parfait_lopez_cazdre

Cendrillon.

L’histoire s’ouvre sur la jeunesse d’Ella, entourée de ses deux parents aimants, bien que son père, un commerçant riche et prospère, soit régulièrement absent en raison de sa profession. Elle vit heureuse des années durant, jusqu’au jour où sa mère tombe subitement malade. Elle succombe en quelques jours, après avoir confié à Ella un grand conseil de vie : toujours être courageuse et bienveillante.Après le départ de son père, parti pour un voyage  Ella se retrouve seule avec sa belle-famille et est vite abusée par elle. Le cocher rapporte quelques mois plus tard la nouvelle de la mort de son père, tombé malade sur la route. Tandis qu’Ella pleure sa perte, Lady Tremaine s’inquiète des finances de la maison, car le père était la seule source de revenus de la famille. Ella commence alors peu à peu à remplir les fonctions des employés renvoyés par souci d’économie et un matin, Anastasie et Javotte, ses deux demi-sœurs lui trouvent un surnom : Cendrillon, après l’avoir trouvée le visage souillé de cendres. (je vous épargne la suite de l’histoire, vous la connaissez toutes) ((Source: Wikipédia))

De base, j’adore l’histoire de Cendrillon, mais pour le film, le casting a été très bien choisis. Le film est tout aussi magique que le dessin animé ou le livre que j’ai lu étant petite. Un sans faute pour Disney une fois de plus.

350162

 

Respire.

Charlie est une adolescente pleine de vie de 17 ans. Un jour de lycée, la directrice présente une nouvelle élève, Sarah, et la place à côté de Charlie. Une amitié se lie entre les deux filles. Très vite, Charlie cultive une adoration pour Sarah. Sarah, quant à elle, profite de la situation et n’hésite pas à jouer les manipulatrices. (Source: Wikipédia)

On découvre ici, une histoire où on peut facilement s’identifier. La relation de meilleure amie qu’entretienne Charlie et Sarah, c’est le genre de relation que n’importe quelle adolescente peuvent vivre dans leur vie. Mais quand on découvre le vrai visage de Sarah, on comprend bien vite que cette relation est mauvaise pour Charlie.. mais personne ne le voit.

586445

J’espère que cette sélection de films vous aura plus et que je vous aurais donner envie de découvrir ces histoires, je vous donne donc rendez-vous mercredi plus en forme que jamais ! Des bisous les filles, Jennie xx

You may also like

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *