Mes articles coup de coeur sur Hellocoton

Hello hello, on se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle sorte d’articles puisque j’ai décidé de vous parler des articles qui ont attiré mon attention sur Hellocoton. Cette plateforme a souvent été bénéfique pour certaines blogueuses, mais pas pour moi, j’y suis depuis deux ans et je n’ai jamais eu de retour dessus. Mais quoi qu’il en soit, j’y vais tout de même de temps en temps pour piocher des idées et je me suis dit que c’était sympa de vous montrer des articles que j’aime ou des articles qui peuvent me servir personnellement ou avec le blog. C’est aussi l’occasion de faire la connaissance de nouvelle tête, de sortir un peu de mes connaissances et d’élargir mon cercle de blogueuses à suivre. Si l’idée d’articles vous plaît faites-le-moi savoir en commentaires et je serais ravie de continuer à vous faire ce genre d’articles de temps en temps. 

Brève au féminin 

C’est justement le genre d’article que j’aime lire ou le genre de vidéos que j’aime découvrir, surtout que c’est un peu le même style d’aventure que moi. Voir ce que cette expérience nous a apporté pour mieux l’apprécier, jauger les points forts, mais aussi les faibles et voir les objectifs qu’on a pu accomplir. En plus, j’ai découvert un blog super mignon qui est vraiment accrocheur et qui me donne envie de suivre ces aventures.

 

Yes We Blog

Si WordPress été un coffre-fort fermer avec un très très gros cadenas sur Hellocoton vous trouverez le nécessaire pour ouvrir ce coffre et découvrir tous les secrets qu’on peut ne pas voir à l’oeil nu. Au début de mon blog je pense avoir passé énormément de temps sur HC pour trouver toutes sortes d’articles pour m’aider à construire ce que je voulais vraiment avoir, à première vue c’est compliqué d’allié design, contenu, publicité et tout ça tout ça. Finalement, je me rends compte que ce n’est pas si compliqué, il suffit juste d’avoir les bons outils pour nous aider.

My Trendy Lifestyle 

Bon encore une fois c’est un article technique (avec l’accent allemand c’est plus drôle), quand j’étais chez moi en France j’avais acheté des fonds pour mes articles ou mes photos Instagram et je trouve que ça rendait plus attractif mes clichés. A mes débuts les photos étaient bâclées, pas vraiment soignées et ça ne donnait vraiment pas envie, au fil du temps j’ai décidé d’investir dans un bon appareil et dans des fonds made in Cultura. My Trendy Lifestyle vous donne tous les conseils nécessaire pour réussir une belle photo avec une superbe composition, d’ailleurs dans la catégorie photos parfaites + composition à couper le souffle, je vous invite à découvrir le compte insta d’Amélia et Paul qui est juste trop beau et super inspirant.

No Tuxedo 

Je suis le genre de blogueuse qui aime me documenter sur les pourquoi du comment, à toujours essayer de trouver des réponses à mes questions et à essayer de tout faire de moi-même avec l’aide de super tutos. A mes débuts sur DDF je passais énormément de temps sur Hellocoton à la recherche de toutes les informations nécessaires pour comprendre le fonctionnement du blog, comment le créer et tout ça, c’est donc naturellement ma source d’informations en cas de pépin. En ce moment il est vrai que je me demande comment je peux créer une communauté autour du blog et avoir des lecteurs récurent et je suis tombée sur cet article qu’à écris Théo du blog Blogging Enchanteur et que je trouve super bien écris et super complet.

Debobrico 

Je n’en ai pas suffisamment parlé, mais avant mon départ j’étais excitée à l’idée de faire ma valise ou plutôt mes valises, finalement la tâche c’est avéré muy difficult et j’étais prête à m’arracher les cheveux de la tête. Et après quelque recherches j’ai réussie à prendre que le strict nécessaire (enfin façon de parler quoi),mais si vous avez autant de mal que moi à faire le tri dans ce que vous pensez avoir besoin et ce dont vous aurez réellement besoin je vous conseille donc cet article rempli de jolies clichés et de conseils vraiment vraiment utile.

WebnGirls

Et enfin ma petite Raphaëlle, qui m’a énormément aidé depuis plusieurs mois. Je l’ai découverte suite à la migration de mon blog et nous avons bossé ensemble sur le projet des Blog Angels, depuis je ne cesse d’aller sur son bébé qui regorge de beaucoup de pépites. Et j’ai eu envie de vous parler de cet article parce qu’à mes yeux l’organisation c’est hyper important, à la maison j’ai un tas de carnet qui me servent pour le blog. Un pour les idées, un pour les brouillons, un agenda et j’en passe, l’idée du planner est de notamment tout rassembler dans un seul et unique carnet et puis vous pouvez le décorer à votre façon ce qui est un énorme point en plus.


Comme dit dans l’intro n’hésitez pas à me faire savoir si vous avez aimé ce genre d’article que je puisse le rajouter à ma liste de post mensuel. Bon, je ne compte pas en publié un chaque mois, mais je vous ferais peut-être une sélection tous les deux mois sur le blog et plus souvent sur la page Facebook ça vous dit? Ça peut être chouette de se retrouver aussi un peu là-bas. J’ai pleins de bonnes nouvelles qui arrivent en ce moment et j’ai hâte de pouvoir mettre en place tout ce qui se prépare, samedi d’ailleurs j’ai un rendez-vous pro à Londres pour le blog et je suis troooooop excité c’est le tout premier. J’ai hâte aussi de pouvoir vous parler de ce qui se prépare ! En attendant je retourne bosser, j’ai une liste de choses à faire assez longue, donc je vous retrouve samedi pour un nouvel article ! Des bisous, Jennie xx 

You may also like

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *