Ma routine soin du visage

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler beauté et notamment de ma routine soin du visage. Je vous avais déjà fait ce genre d’articles: ma routine makeupma routine soin cheveux ma routine soin de chez Marionnaudma routine spéciale dimanchema routine soin de chez Natura Brasil. Je me devais donc de rajouter à la liste l’article où je vous présente les produits que j’utilise au quotidien pour ma peau. Depuis que j’ai pris l’avion pour venir à Londres, je dois avouer que j’ai une peau qui a complètement dégringolé et qui est devenue tout ce que je déteste, je dois donc me reprendre en main et suivre à la lettre ma routine jour après jour pour redonner à ma peau son véritable éclat. A savoir également que ma routine change souvent, car certains produits que j’aime beaucoup je vais les rachetés et d’autres que je vais simplement changer pour en essayer d’autres. 

 

Donc en premier temps, je démaquille/nettoie bien ma peau avec l’eau micellaire de chez Yves Rocher, elle fait partie des produits que je change régulièrement parce que j’adore en découvrir de nouvelles. Dès qu’elle sera finie j’utiliserais celle de chez Avène que j’ai hâte d’essayer parce que j’aime beaucoup trop leur produits. Concernant l’utilisation de l’eau micellaire, moi je recommande à 150%, je sais que beaucoup de personnes n’adhère pas, ce que je peux comprendre. Personnellement j’avais commencé l’eau micellaire avec celle de Sephora avant de me diriger vers d’autres marques pour vraiment savoir laquelle je préférais et surtout laquelle démaquiller le mieux ma peau, je n’ai toujours pas trouver la gagnante, même si j’aime énormément celle de chez Yves Rocher. Sa particularité c’est qu’elle démaquille sans problème, elle hydrate la peau et elle la tonifie, tout ça en un seul geste. Après aussi l’avantage avec les gammes YR c’est que vous pouvez choisir vos produits par rapport à votre type de peau, j’avais essayé la Sebo Végétal qui est la gamme pour les peaux mixtes à grasses tandis que la gamme Hydra Végétal est vraiment celle qui se concentre sur l’hydratation de votre peau.

En restant sur Yves Rocher et sur la gamme Hydra Végétal, j’ai un super masque qui hydrate intensément. Ce masque est à base de sève d’Agave Bleue et de sève d’Erable,je vous garanti donc une odeur super douce et 100% naturelle. Quant à son utilisation, ça ressemble aux produits de chez Natura Brasil dont je vous avais déjà parlé il y a deux ans je crois, il s’applique sur le visage et on le laisse reposer pendant 5 minutes avant d’enlever le reste de produits à l’aide d’un coton humidifié. Contrairement à la gamme Sebo Végétal, celle-ci ne contient pas les mêmes produits, chez Sebo on retrouvait notamment le gommage qui était top et je pense que c’est ce qui manque un peu à cette gamme là. Quand j’achète un produit chez eux, souvent j’essaye d’avoir la routine complète et là en l’occurrence je n’ai que l’eau micellaire et le masque hydratant. Mais en cherchant sur le site, j’ai vu que vous aviez également le nettoyant fraîcheur, que j’avais adoré chez Sebo, vous avez également le lait démaquillant pour celle qui ne sont pas adepte à l’eau micellaire, la crème riche hydratante que j’avais également essayé dans l’autre gamme et que j’avais complètement adopté et pour les yeux vous avez le gel frais anti-poches qui peut être fort pratique en période d’extrême fatigue. (+ de produits à la fin de l’article)

Toujours dans les masques, j’ai testé celui de chez l’Oréal Paris le Pure Clay Glow Mask à base d’algue rouge, l’avantage de ce masque c’est qu’il est utile pour tout types de peaux. On retrouve plusieurs sortes d’argile dans ce masque qui va immédiatement rendre la peau plus douce et plus lisse et vos imperfections seront moins visibles. Après plus d’une semaine d’utilisation, les changements seront plus visibles et plus importantes, vos pores seront resserrés, votre grain de peau sera affiné et bien sûr plus vous l’utiliserez plus vous rendrez éclatante votre peau. Et c’est exactement ce dont j’avais besoin depuis que je suis ici, je l’ai essayé qu’une seule fois, mais j’ai vraiment apprécié déjà la texture, l’odeur n’est pas dérangeante et en plus vous avez comme des petits grains dans le masque que vous pouvez frotter légèrement en rinçant ce qui vous fera également un petit gommage. Pour l’utilisation, le masque est à laisser poser 5 à 10 minutes (moi je laisse toujours beaucoup plus longtemps) et ensuite vous pouvez rincer à l’eau tiède pour ne pas agressé la peau et à faire 2 à 3 fois par semaine. Et en regardant le site j’ai découvert qu’il existait d’autre masque pour d’autres types de peau, ainsi vous pouvez combiné plusieurs masques ensemble pour régler tous vos soucis de peaux en une seule fois. • Masque Purifiant : zone T front, nez, menton • Masque Éclat : front, joues • Masque Lissant : joues, nez.

Ce petit masque est une pépite, je l’ai acheté il y a quelques mois chez Kiko et franchement je l’aime trop. D’ailleurs je suis trop contente d’avoir un Kiko ici en Angleterre parce que j’aime beaucoup leur produits. Ce masque est un 3 en 1, il gomme, exfolie et rénove la peau en un clin d’oeil, il suffit de le laisser poser jusqu’à ce que la crème devienne sèche sur la peau et en la rinçant vous découvrirez des petits granules qui vont exfolier votre peau, l’odeur est un petit plus que j’adore et personnellement je l’utilise 2 à 3 fois par semaines. Bon étant donné que j’ai beaucoup de masques avec moi, j’alterne beaucoup, mais celui-là franchement je le conseille et c’est d’ailleurs pour ça qu’il est dans cet article. Helas je ne le trouve plus sur le site, ils ne doivent plus le commercialiser, mais je vois qu’ils ont rentré un masque lifting à l’argile blanche qui ne doit pas être vilain. Concernant le petit spray à côté, c’est aussi une pépite et il vient de chez Lush. Vous connaissez à présent mon amour pour cette marque et ce produit je l’aime depuis plus de deux ans. Je l’avais découvert pendant mon premier séjour en Angleterre et depuis il ne me quitte plus. C’est tout simplement un spray d’eau tonique à l’air marine, donc je vous assure que l’odeur est à tomber. Il existe plusieurs senteurs pour ces eaux toniques, notamment la Roma Water ou la Tea Tree Water ou la mienne la Breath of Fresh Air. La Tea Tree je n’en suis pas spécialement fan, mais les deux autres je les adore vraiment. Ces eaux toniques sont simplement à appliquer après vous être nettoyé le visage donc avant votre crème de jour. Elle réveillera en douceur votre peau et lui donnera bon éclat.

Ma crème de jour de chez Sephora me suit depuis de nombreuses années, à vrai dire depuis que j’ai commencé à m’intéresser au makeup elle est avec moi. Elle hydrate à la perfection ma peau, quelques petites noisettes sur le visage et le tour est joué. Je ne me voyais pas partir dans un pays où on ne trouve pas de Sephora sans ma crème hydratante et honnêtement j’en ai essayé plusieurs, mais celle qui me convient le plus et qui me plaît le plus c’est celle-ci. D’ailleurs, j’avais un soucis d’hydratation avant de l’utiliser et quand j’ai fait un test pour voir l’état de ma peau, on m’a dit que ma peau était super bien hydrater, preuve qu’elle fait parfaitement son travail. Comme toute crème elle s’utilise matin et soir après avoir nettoyé la peau et vous tenez vraiment longtemps avec votre peau (malgré l’utilisation quotidienne)

Dernier produit que je tenais absolument à vous parler, c’est cette poudre de lingerie Sans dessus dessous. Tatiana (la vendeuse de ma boutique d’amour du Luxembourg) m’avais conseillé cette poudre en me disant qu’on pouvait l’appliquer juste après la crème hydratante afin de ne plus attendre entre l’application de la crème de jour et le fond de teint +1 pour la poudre. Vous pouvez l’utiliser également pour rendre votre peau douce après le bain ou la douche, en plus elle sent hyper bon +2 pour la poudre. Moins glamour, mais quand on se rase le maillot, afin d’éviter la repousse qui gratte trop, on peut l’utiliser également +3 pour la poudre. Autre utilisation et pas des moindres, quand en été on veut mettre des jupes ou robes et que nos vilaines cuisses frottent et nous laisses des irritations de la mort qui tue, saupoudrer vos cuisses (beaucoup quand même) et ça ne vous irritera plus hop +4 pour la poudre. Dernier point important également, on est au courant l’usage des ballerines est maintenant interdits, mais pour celle qui les utilisent encore, mettez de la poudre dans vos chaussures et adieu les mauvaises odeurs (perso cette astuce elle n’a pas marché oupsi, du coup je ne donne pas de point)

TU VEUX LES SHOPPER?


Eh bien, ça faisait longtemps que je n’avais pas consacré autant de temps pour un article beauté, j’espère néanmoins que ça vous plaira et que vous n’hésiterez pas à me le faire savoir en commentaires. J’avais vraiment envie de partager avec vous cette routine, car à mes yeux c’est les instants les plus importants avant de makeup. D’ailleurs j’aime beaucoup découvrir les articles ou vidéos à ce sujet, si vous en avez fait une laisser la moi en commentaire que je puisse les voir ! En ce moment j’ai un peu de mal à trouver des articles à faire qui sorte des sentiers battus et autre que les inspirations du mois ou les English week, d’ailleurs cette semaine je ne pense pas qu’il y en aura une vu que je n’ai rien fait d’extraordinaire. Je compte les limités aux grandes sorties pour vous faire découvrir de chouette endroits. Je vous souhaite un bon lundi et on se retrouve vite pour un nouvel article, bisous, Jennie xx

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *