Ma routine soin cheveux

Après vous avoir présenté mes différentes routine spécialement pour le visage, je me suis dit qu’il serait sympa de vous montrer les produits que j’utilise pour mes cheveux. Ayant les cheveux bouclés, colorés et bien abîmes je me dois de faire des soins, etc etc. Malgré qu’en ce moment, sans vous le cachez, je déteste mes cheveux, merci la repousse de racines et les cheveux gris, lol. Il peut m’arriver de boucler au fer mes cheveux une semaine de suite, puis les laisser bouclés naturellement, les lisser, donc pareil j’ai des produits pour les protéger.

 IMG_5501

IMG_5500

Cheveux colorés:

Quand je viens tout juste de refaire mes cheveux, j’utilise à chaque fois ces produits. Je me lave les cheveux avec le Color Vive de chez L’Oréal et ensuite je mets le soin démêlants de la même gamme. J’ai un autre shampooing acheté à la boutique du coiffeur, que j’utilise en soin parce qu’il ne mousse pas suffisamment et que du coup je n’aime pas, mais en soin il est génial il vous permet de garder plus longtemps votre couleur (rouge par exemple pour moi) il en existe pour tout type de teinte. Par contre, attention au mur, parce qu’il tâche énormément.

IMG_5502

Protéger ces cheveux avant de les faire chauffer

Ces produits-là, sont exclusivement des soins à appliquer avant ou après le lissage ou le bouclage au fer et je peux vous assurer que je les adore tous d’une force ! Je vous les présente de gauche à droite: le premier vient donc de chez l’Oréal, je l’applique avant d’utiliser mon fer, il permet simplement de protéger le cheveu de l’attaque de la chaleur. Le deuxième de chez l’Oréal est également à appliquer avant, mais je ne l’ai pas encore utilisé pour vous donner mon avis. Vous l’avez sans doute reconnu, c’est le fameux produits que plusieurs blogueuses ont utiliser pour faire des coiffures de ouf ! Le rose à la forme bizarre c’est mon préféré, je l’ai acheté parce que ma coiffeuse me l’appliquait après le brushing et l’odeur m’a tellement donné envie que je l’ai finalement acheté. Celui-ci comme son nom l’indique, il permet que la coiffure (le lissage) tienne même pendant une fête où vous transpirer et où l’humidité est à son maximum. Il marche assez bien, malgré que mes cheveux à moi soit très épais et qu’avec ou sans produits ils ondulent quand même ! ( Disponible dans les salons de coiffures ou boutique du coiffeurs, marque: TIGI) Le petit flacon noir en bas est un soin post lissage encore une fois pas encore testé. Quant au dernier, c’est un soin au karité que je mets après le lissage, qui sent super bon et qui hydrate bien les cheveux !

IMG_5503

Mes cheveux prennent un bain de soleil

En été principalement, j’utilise des huiles pour protéger mon cheveu des rayons du soleil. Avant j’avais un soin génial de la marque « Le petit Marseillais » mais vu qu’on l’a vidé avec maman, quand je suis partie à Nice j’ai voulu en essayer un autre et je me suis donc dirigé vers la marque  » Saint Algue ».  Quand je suis dans le sud, mes cheveux sont certes abîmés par le soleil et le sel de mer, mais j’aimais beaucoup l’aspect qu’ils avaient et impossible de le retrouver en étant de retour dans le nord. J’avais toujours des boucles MAGNIFIQUES. Enfin bref, j’ai reçu dans une ancienne Birchbox, une huile de « Moroccanoil » que je n’ai hélas pas encore tester, mais no problemo, je vais l’utiliser cet été !

IMG_5504

IMG_5505
Pour finir, ce sont des shampooing pas tester, mis à part le shampooing sec que je vous conseil encore, encore et encore ! (La marque Batiste aussi!!!!!)

 

En espérant que cet article routine cheveux vous aura plu, n’hésitez pas à me dire quel genre d’article vous aimeriez voir sur DDF prochainement. Pleins de bisous, Jennie xx

You may also like

7 commentaires

  1. Coucou merci pour cette présentation de produits, c’est sûr qu’il ne faut jamais oublié de protéger ses cheveux de là chaleurs j’en ai fait les frais il y a quelques années
    Belle soirée e

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *