Ma routine make-up

Cela fait un certain temps que je voulais vous présenter ma routine makeup, les produits que j’utilise au quotidien sans exception, du lundi au samedi (oui parce que je ne me maquille pas le dimanche hein). Cet article sera d’ailleurs relativement court, puisque je n’ai pas grand-chose à dire à propos de tous les produits, mis à part qu’ils sont géniaux. Ce ne sont pas des produits qui font un énorme trou dans le budget, je ne suis pas crésus non plus, donc on se contente de produits à moins de 20€ pour la plupart, sauf pour les palettes Naked. 

Pour commencer, je ne l’ai pas pris en photo, mais j’applique le sérum hydratant de chez Kiko (présenté dans cet article) sur tout mon visage et je laisse un peu séché avant de mettre ma poudre correctrice de chez Kiko encore. Rien de bien extraordinaire, j’applique pour fixer tout ça et redonner un peu de couleur à mon visage une poudre libre de chez Astor acheter chez DM en Allemagne, d’ailleurs elle me tient super bien, malgré le fait que je l’utilise tous les jours il m’en reste encore pas mal. Le pinceau vient également de chez Kiko, je l’ai acheté récemment et je vous l’avais présenté dans mon haul sur les soldes d’hiver. 

Pour cacher mes petites imperfections (mais je ne l’utilise pas tout le temps) j’ai ressorti un vieux correcteur de chez Sephora que ma cousine m’avait donné. Et ensuite on arrive à ma partie préférée de mon makeup, mes yeux. En base et sur ma paupière mobile je vais mettre soit la couleur « Skimp » la première de la palette Naked 2 Basics ou « Pre-Game » la première de la deuxième ligne sur la palette Naked Ultimate Basics que j’ai reçue à Noël. Par dessus, je vais utiliser la couleur « Primal » de la Naked 2 pour ensuite creuser ma paupière avec « Instict » de l’Ultimate Basics et pour finir je fonds le tout avec un pinceau estompeur. Ne sachant pas encore correctement faire mon trait de liner je n’en fais pas hélas, mais j’accentue mon regard avec mon mascara de chez Kiko, plus disponible malheureusement, car il faisait parti de la collection « Campus » si je ne me trompe pas.

Et pour finir, si je n’ai pas envie de couleur flashy sur mes lèvres, je mets le magnifique RAL de chez Arcancil (la revue est dispo ici) c’est le 402 beige rosé madison dans la gamme Mat Hysteria et j’en suis toujours aussi folle. D’ailleurs j’ai trouvé un RAL qui lui ferait presque concurrence, mais je ne vous dévoile pas encore son nom puisqu’il vous sera présenté dans un futur article. Avant d’appliquer mon rouge à lèvres, le temps d’appliquer mon makeup sur les autres parties déjà présenter, j’applique un baume à lèvres qui va hydrater correctement mes lèvres, puisque je porte énormément de ral matte donc forcément j’ai les lèvres déglinguer. Le dimanche généralement ou le mercredi j’applique un exfoliant de chez Lush que je vous avais présenté durant la période de Noël. 


Comme dis, c’était l’article le plus court que j’ai eu à faire, je ne suis pas forcément une adepte des tutoriels donc impossible de vous faire voir en vidéo ce que rendrait ce makeup, mais j’ai foi en votre imagination. C’est vrai que ça faisais longtemps que j’avais envie de vous faire un article sur ma routine, même si une fois installé devant mon ordinateur je ne savais plus trop quoi dire. A vrai dire, j’ai de nouveau un beug d’inspiration qui commence à me taper sur le système, un peu démoralisé, sans doute à cause de temps et de la période qui ne m’aide pas vraiment. Parfois, je me dis qu’il serait temps d’arrêter, mais d’un autre côté c’est mon bébé ce blog et je me sentirais tellement mal de tout abandonner. Je ferai quoi le soir devant mon ordinateur? Rien. Enfin bref, je m’égare, je vous pleins de bisous et je vous donne rendez-vous samedi pour l’inspiration du mois ! 

You may also like

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *