C’est le grand moment de vous annoncer un joli partenariat avec Fanny créatrice de bijoux sur le site Reveryz. On s’est trouvé sur le groupe de français à Londres et je suis de suite tombée amoureuse de ces créations, qui se rapproche beaucoup de l’univers de Coachella que j’adore. J’ai décidé de changer un peu le style d’article partenariat que j’ai eu l’habitude de faire avec par exemple Néejolie pour vous présenter Fanny et son travail autour d’une interview PPB, on s’est retrouvé dans un chouette restaurant jamaïcain à Brixton où nous avons pu faire connaissance et où j’ai pu découvrir son travail. 

Qui se cache derrière Reveryz?

Fanny petite Lorraine installée à Londres depuis trois ans est une passionnée de confection de bijoux, quand je l’ai rencontré je suis tombée sur une petite nana au style bohème comme j’adore. On ne se connaissait pas, mais pourtant on s’est de suite super bien entendue. Au fur et à mesure de la conversation, on s’est rendu compte qu’on était de la même région, signe que notre collaboration serait forcément un succès. C’est aujourd’hui un véritable honneur de lui consacrer un post avec mes interviews PPB et de vous faire découvrir son beau travail. 

Combien de temps mets-tu pour confectionner tes bijoux?

Tout dépend du bijou enfaite. Je ne mets pas le même temps à fabriquer une bague qu’un collier ! Je passe environ quinze minutes sur une petite bague et jusqu’à trois heures sur un collier à six pompons, car oui même les pompons sont faits main !

Cela fait combien de temps que tu t’es mise à créer ?

Je crée des bijoux depuis que j’ai 14 ans, j’ai commencé par des petites bagues en cristaux de Swarovksi que je faisais pour m’occuper. Je m’en souviens comme si c’était hier d’ailleurs ! J’étais très manuelle, je le suis encore. C’est de famille 😉 Je me souviens lorsque j’avais 14 ans c’était mes parents qui me payaient les sachets de perles. On allait se promener à Nancy et lorsque je passais devant Mille et une perle, une vraie caverne d’alibaba ! Tu m’y emmènes j’y reste la journée, encore aujourd’hui ! Ensuite, j’ai arrêté les créations pour me concentrer sur mes études. Au final c’est en dernière année de Master Marketing que j’ai ressorti les perles . Mon départ en Angleterre m’a aussi permis de me redécouvrir et de réaliser à quel point je voulais en faire mon métier !

D’où te viens l’inspiration ? Qu’est ce qui te donne l’idée de créer un certain style de bijoux ou même par rapport aux noms des bijoux?

De mes voyages, de ce que je vois, des tributs ethniques, des étoiles. Je tire mon inspiration d’un peu partout enfaite ! Parfois pour créer un bijou je mets énormément de choses sur la table, un peu comme une toile qui se dessine. Je mélange les matières, les couleurs jusqu’à obtenir quelque chose qui me plait. Une fois cette étape terminée je passe au montage du bijou. Parfois il me faut plusieurs essais avant de parvenir a quelque chose qui me plait ! Le plus long dans la création du bijou, c’est avant tout d’avoir une idée en tête et de lui donner vie ensuite. Une fois qu’on se met à fabriquer le bijou on peut être confronté à des problèmes dont on avait pas penser, du coup il m’arrive souvent de tout redéfaire et de recommencer ! Je dessine à main levé les idées que j’ai, en fonction des jours je peux en avoir 10 comme en avoir 0, la page blanche arrive même aux créatrices de bijoux il ne faut pas croire. Une fois le bijou créé, l’heure est venue de lui donner un nom. Mon style étant bohème/Ethnic j’aime leur donner des noms en lien avec leur origine. Cela peut-etre des noms en rapport avec un détail du bijou, comme la lune pour le collier Céleste ou Luna ou en fonction de mes voyages et souvenirs. Lorsque quelque chose m’a marqué, quand un nom me plait je le mets de côté pour un futur bijou. Cela peut-être très simple comme cela peut-être très compliqué de trouver un nom.. peut-être pas autant que de trouver le nom de son futur enfant, mais quand même.

Comment as-tu commencer à faire connaître Reveryz?

Via Facebook dans un premier temps, le Cercle des Français à Londres m’a bien aidé ! C’est aujourd’hui la plus grande communauté française ou l’on partage bons plans et retour d’expérience. J’ai commencé à poster des photos de ce que je faisais et j’ai eu beaucoup de retour positif me disant de persévérer. Ensuite, le bouche à oreille fait le reste. Quand des personnes portent tes bijoux cela aide aussi énormément 😉

J’ai vu sur Facebook que tu avais créé des ateliers de confection, parle nous en un peu plus.

Environ trois fois par mois je propose ateliers création. Le but est simple, rencontrer de nouvelles personnes tout en passant un moment de détente et de bonne humeur! Résultat vous repartez avec votre bijou fait main et avec de nouvelles copines ! Je suis assez fière de dire aujourd’hui que j’ai permis a telle ou telle personne de se rencontrer ! Des amitiés sont nées de mes Ateliers et c’est aussi ça l’esprit Reveryz, de la créativité, mais surtout du PARTAGE !

Si tu devais choisir un de tes bijoux que tu désignerais comme ton préféré, lequel serais-ce?

La collection astral Céleste definitly ! Je prends plaisir aussi bien à la faire qu’à la porter avec tout. Pour moi les petites lunes sont devenues un incontournable aussi bien l’été que l’hiver. On peut choisir sa pierre semi précieuse, son métal, pour un bijou 100% personnalisable et 100% branché !

Parlons un peu plus de toi, depuis combien de temps vis-tu à Londres?

A la base, j’étais censé rester 6 mois, mais ça a fait 2 ans et demi (rire). J’aime cette ville, ce qu’elle m’apporte au quotidien. Des opportunités, rencontres que je n’aurais, je pense, pas eu ailleurs. Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais ce n’est pour l’instant pas prévu que je parte ! Sauf si on me jette dehors bien sûr.

Depuis tout ce temps, tu as forcément des endroits favoris, peux-tu nous dévoiler tes adresses coup de coeur?

Récemment j’ai visité Hever, une très jolie ville située dans le Kent à 40 min de Londres. J’ai eu la chance de visiter le château, les jardins et d’avoir une vue magnifique sur le lac ! Franchement ça nous a dépaysé moi et mon copain ! Se balader le long de la Tamise en trottinette (on ne se moque pas) c’est aussi un de nos passe-temps favori. On adore se perdre et découvrir de nouvelles adresses, un peu par hasard pour le coup ! J’ai tout particulièrement adorée le quartier de Chelsea, St James Park ou encore les jardins remplis de rose du parc Queen’s Mary Garden ! Cela change du centre-ville. Faites gaffe au cygne noir, la dernière fois y’en a un qui voulait me bouffer ! Pour ceux qui aiment les endroits branchés où l’on sert de bons cocktails (Avec des Happy hour of course) sur un rythme Jamaicain, je vous conseille le Turtle Bay de Brixton ! Enfin je terminerais par le Bonnington cafe, un restaurant vegan hyper sympa qui ne paye pas de mine et que j’ai eu le plaisir de découvrir le mois dernier ! La cuisine et à tomber et les prix sont très abordables ! A ajouter à son carnet d’adresses !

Les adresses de Fanny: 

Hever: Région du Kent dans le sud de Londres, situé à 40km. 

Quartier de Chelsea: Metro South Kennington Line, arrêt Gloucester Road

St James Park: Metro Jubilee Line, arrêt Westminster 

Queen’s Mary Garden: Metro Jubilee Line, arrêt Baker Street 

Turtle Bay: 382-384 Brixton Rd, Brixton, London. Metro Victoria Line, arrêt Brixton. 

Bonnington Cafe: 11 Vauxhall Grove, London. Metro Victoria Line, arrêt Vauxhall. 

 


CONCOURS:

A l’occasion de mon 22ème anniversaire avec Fanny nous vous offrons sa dernière création et un exclu pour le concours: le bracelet Céleste, une lune en nacre (personnellement j’en suis fan). Vous aurez la possibilité de choisir entre les deux modèles présents sur la photo (la bague ne fait pas partie du lot)

Pour participer c’est simple:

Le concours est ouvert à la France Metropolitaine.

Il suffit de liker ma page facebook (Dealeusesdefleurs) ainsi que celle de Fanny (Reveryz)

J’ai conscience que certaines n’ont pas Facebook, c’est pour cela que le concours marche également sur Instagram. Il suffira de vous abonner à nos deux comptes pour avoir la chance de gagner l’un des deux modèles.

Le concours commence aujourd’hui le 24/07 et finira le 30/07 à 20h. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

English EN French FR German DE Italian IT Spanish ES
%d blogueurs aiment cette page :