Et si on parlait des thés détox?

Hello hello ! Avec l’arrivé des grosses températures et du soleil (ce n’est pas le cas chez moi à Londres) je me suis dit qu’il serait cool de vous parler de deux sujets qu’on entend énormément en ce moment: les thés détox ainsi que les eaux détox. J’avais déjà fait un article sur les eaux détox il y a fort longtemps, que je vais remettre à jour et vous le proposer afin que vous sachiez tout sur ces détox dont tout le monde parle. Pour le premier article je me suis penché sur le cas des thés détox, entre blogueuses et personnalités de la télé-réalité on peut voir énormément de marques fleurir et excusez-moi du terme, mais nous pompes toutes notre air sur Snapchat avec leur pubs toutes les secondes. Mini coup de coeur, parce que franchement y’en a mare de voir des placements de produits à chaque snap qu’ils postent (je parle surtout des Julien Tanti et compagnie) toutes occasions est bonne pour présenter un produit qu’on connait à présent beaucoup trop bien. Bref ce n’est pas le sujet. Alors on commence? 

C’est quoi un thé détox?

La détox sert à purifier le corps des toxines qu’on accumule à cause de notre mauvaise alimentation. En faisant une détox on ne fait pas un régime, mais on aide notre corps à éliminer les mauvaises toxines et à préparer son corps à un éventuel régime. Avant, quand on faisait une détox, on devait jeûner, aujourd’hui il est préférable de combiner une alimentation saine et sélective sur la durée de la cure et de stimuler son corps pour entraîner la transpiration par le biais du sport ou pour les feignasses comme moi, par les séances de sauna et hammam. C’est pour cela qu’en plus certaines marques proposent des Body Guide pour pouvoir suivre un parcours sportif, mais aussi un régime alimentaire. A savoir, que la détox peut être dangereuse si elle est prolongée au-delà de la durée initiale et il est plus utile de la faire le lendemain ou dans la semaine qui suit vos excès.

 

Est-ce vraiment utile pour la santé? (Témoignages)

En ce moment, on voit pas mal de personnes de la télé-réalité faire de la pub pour par exemple Fittea, la plupart du temps ils sont super contents et en parlent à longueur de snap. Mais est-ce que toutes ces détox marchent vraiment? Moi j’ai voulu savoir les points positifs et négatifs, mais surtout ne rien vous cachez sur les avis trouver. Je me suis donc renseigner sur internet et j’ai surfer sur plusieurs blogs afin de vous récolter quelques témoignages sur les différentes marques choisies.

FITTEA :

(source : spicyroses.com)

la peau est plus douce, plus belle.

L’énergie est en hausse, mais pas à son maximum.

Ventre dégonflé mais aucun signe de graisse brûlée.

x

WANTERTEA :

(source : lolalovesbeauty.wordpress.com)

Goût et odeur qui laisse à désirer.

Pareil que pour les autres détox, il faut combiner le sport et l’alimentation pour avoir un rendu en perte de poids.

Le travail de la digestion se fait super bien.

On retrouve un sommeil de bébé et une plus jolie peau.

KUSMI TEA- BB DETOX :

(sources: violetteaddict.blogspot.fr + lafilleduquatrieme.be)

L’odeur prononcée de pamplemousse, on aime #oupas.

Facile à boire (chaud comme glacé en été)

Moins de ballonnements, plus d’énergie et une digestion parfaite.

SKINNY MINT :

(source : anaiscassisframboise.fr)

Le goût est naturel, celui du matin est à l’orange et celui du soir au citron.

Aucun véritable effet énergétique s’est fais ressentir.

La cure a aidé pour la digestion et a diminuer la faim.

Seul bémol, il peut provoquer des nausées.


S’en ai tout pour ce premier article sur les détox, en espérant vous avoir d’avantage éclairé et surtout que vous trouverez le détox qui vous conviendra le mieux. Les marques proposent souvent des détox pour certaines problématiques ce qui est plutôt sympas, je reste tout de même sceptiques à propos de tout ça, mais bon c’est mon avis personnel. Si parmi certaines d’entre vous à essayer une des marques présentées n’hésitez pas à me donner vos avis je serais ravie de voir ce que vous en pensez vous aussi. L’article sur les eaux détox sera publier la semaine prochaine je pense ou dans les semaines qui suivront. Je vous laisse aussi le lien de ma dernière vidéo Youtube sur la visite de Notting Hill, j’attends vos petits pouces en l’air et vos commentaires. Belle semaine à vous, on se retrouve mercredi pour un nouvel article, bisous, Jennie xx

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *