DIY + recettes soupe de potiron spécial Halloween

Mouhahahhahahahaha, bienvenue sur DDF le site hanté par l’esprit d’un démoniaque potimarron et qui refuse de s’en aller depuis plus de 200 ans. Élevé par une famille anglaise en 1805, Potim à eu un terrible accident dans la demeure familiale situé près de New Castle. Son grand frère, Jasper l’a violemment pousser du haut de la cabane dans les arbres que leur père avait construit pour eux. Jasper étant jaloux de Potim n’a eu aucun scrupule à le pousser du haut de cet arbre, à l’arrivée de leur mère, on ne pouvait plus rien pour lui, Potim avait perdu beaucoup trop de jus, victime d’un traumatisme crânien. Les médecins ont été clair avec eux, on ne pourrait pas le sauver. Le corps de Potim hante la famille depuis sa disparition, ils ont eu affaire à plusieurs médiums et autres spécialistes dans le domaine du surréalisme et de l’au-delà, mais le verdict était simple: tant que Jasper n’assumera pas son acte et s’en excusera pas, Potim continuera de le hanter jours et nuits et le poussera à faire des actes plus horribles les uns que les autres. N’en ayant rien à faire de ces histoires de fantômes, Jasper n’obéira pas aux ordres de son défeint frère qui après énormément de mise en garde fit mourir son frère du haut de leur cabane. Sa vengeance enfin gagnée, Potim continue malheureusement de traîner dans notre monde afin de terroriser bon nombre d’entres nous. Qui sera sa future victime? Arriveront-nous à l’arrêter à temps? Faites le bon choix les amis, sinon Potim vous réserve le même sort qu’à son frère, Jasper. 

Article Halloween

DIY: Reproduire Potim et imaginer Jasper en potimarron. 

Matériel:

  • Un bon couteau bien aiguisé.
  • Une cuillère à soupe.
  • Une planche à découper.
  • Un couteau suisse.
  • Une bassine.
  • De l’huile d’olive.
  • Marqueurs noirs.

Article Halloween

Etape 1: Retirer le chapeau du potimarron pour nous permettre de le creuser. Inutile de faire un trou profond avec le couteau, improviser le trou par rapport à la taille de votre potimarron.
Etape 1: Retirer le chapeau du potimarron pour nous permettre de le creuser. Inutile de faire un trou profond avec le couteau, improviser le trou par rapport à la taille de votre potimarron.

Article Halloween

Article Halloween

Article Halloween
Etape 3: Prendre le marqueur et dessiner la forme du visage qu’on veut sur le devant du potimarron, le mieux c’est bien sûr de faire deux différents
Article Halloween
Etape 4: Et pour finir on creuse chaque partie du visage avec la lame du couteau suisse pour plus de précision. On le fait en gros au début et plus en détail par la suite. Pour finir avec l’embellissement de chaque partie tailler

Article Halloween

Article Halloween
Etape 5: La petite astuce est d’ajouter de l’huile d’olive au pinceau à l’intérieur du potimarron et tout endroit qui a été creuser pour réduire la venue de la moisissure.
Article Halloween
Etape 6: On met nos petites bougies à l’intérieur et on les dispose sur le rebord de fenêtre pour le grand jour !
Article Halloween
Un petit coucou de Mademoiselle Lily, ça faisais longtemps 😉

Recettes de la soupe de potiron: 

Article Halloween

  • Velouté de potiron et patate douce.

1 culière à café d’huile d’olive.

1 petit oignon brun grossièrement haché.

1 gousse d’ail écrasé

200g de potiron en morceau

1 petite patate douce en morceau

1/2 c. à café de zeste d’orange râpé.

1 c. à soupe de jus d’orange frais.

1 c. à soupe de ciboulette ciselée.

1 bouillon.

  1. Faire chauffer l’huile dans une cocotte pour y faire revenir l’ail et l’oignon.

  2. Ajoutez le potiron, la patate douce et le bouillon. Portez à ébullition. Couvrez et laissez frémir 15 minutes pour que les légumes soient tendres. Laissez tiédir 10 minutes.

  3. Mixez la soupe pour obtenir un velouté.

  4. Réchauffez-la rapidement avec le zeste et le jus d’orange. Attention, elle ne doit pas bouillir. Décorez avec de ciboulette.

  • Soupe thaïe au potimarron et aux crevettes: 

24 crevettes moyennes crues (600g)

1 c. à soupe d’huile végétale

1 oignon moyen (150g) émincé

2 c. à soupe de pâte de curry verte

2 gousses d’ail pilées

2 c. à café de gingembre frais râpé

1 piment rouge, épépiné coupé fin

1 c. à soupe de lemon-grass haché menu

750 ml de bouillon de poule

400 ml de lait de coco

600g de potimarron en tranches fines.

  1. Décortiquez et ôtez la veine centrale des crevettes en laissant les queues intactes.

  2. Faites chauffer l’huile dans une grande casserole; faites revenir l’oignon avec la pâte de curry, l’ail, le gingembre, le piment et le lemon-grass  en remuant jusqu’à ce que l’oignon blondisse.

  3. Ajoutez le bouillon et le lait de coco, portez à ébullition.

  4. Baissez le feu et ajoutez le potiron.

  5. Prolongez la cuisson sans couvrir, jusqu’à ce que le potiron soit cuit.

  6. Ajoutez les crevettes et laissez cuire à découvert jusqu’à ce que les crevettes changent de couleur.

    Article Halloween

 

 

En espérant que le DIY ainsi que les recettes vous auront plu, n’hésitez pas à me dire si vous avez testé l’une des recettes et ce que vous en avez penser. Quant à Potim et Jasper ils vous donnent rendez-vous l’année prochaine si vous n’avez pas succombés aux caprices de Potim durant l’année. Je vous fais pleins de bisous et passez encore un excellent Halloween  ! 

 

 

 

You may also like

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *