Coup de coeur: Mes endroits chouchou à Nice

Bon aujourd’hui à Nice, il fait vachement moche alors je me suis dit que j’allais écrire un petit article. Et plutôt que de vous faire un article par jour en vous racontant ce que je faisais, j’ai préféré vous faire partager mes bonnes adresses, que j’ai pu découvrir durant ce petit mois.

RESTAURANT 

Mon endroit préféré de tous les temps et où nous passons tous nos week-end c’est bien entendu Le Maori. Un restaurant, bar, mais où l’on peut danser et faire un karaoké. Un staff adorable, une ambiance comme j’aime et on mange merveilleusement bien.

La Maïoun est mon second endroit préféré, c’est un tout petit restaurant qui se trouve derrière la légendaire Promenade des Anglais, quand j’y vais j’adore prendre un steak/frites avec sauce Gorgonzola avec en dessert une Pana Cota à la framboise. Le gérant est super sympa et même les habitués viennent te parler comme si l’on se connaissaient depuis toujours.

Parler de mes restaurants préféré sur Nice, sans évoquer le Bouchon. Découvert dès ma première semaine par Morgane, j’ai directement adoré la déco et l’ambiance vachement cosy. Le magret de canard y est succulent.

ENDROIT A VISITER 

Le premier endroit que je conseille avant tout, c’est le Château. On y a une vue panoramique juste à tomber sur  Nice et si l’on monte un peu plus haut, vous pourrez visiter le cimetière historique (c’est assez glauque, mais les statuts sont sublimes et la vue également) et encore plus haut se trouve la cascade avec un petit parc pour les enfants assez mignons.

Qui dit visite de Nice, dit aussi balade sur la Promenade des Anglais. A vélo ou en rollers c’est le top en plus vous avez une belle vue et le mieux c’est en fin d’après-midi quand le soleil se couche (photo en preuve aha).

Bien entendu, il faut également aller visiter le Vieux Nice avec ces belles petites rues. J’adore parce que quand on passe dans ces rues, ça sent bon grâce aux nombreux restaurants et les petites boutiques de fleurs et d’épices.

Si vous aimez les fleurs autant que j’aime ça, rendez-vous immédiatement au Marché de Fleurs en plein dans les Cours Saleya. Ça sent bon et c’est rempli de belles couleurs !

SHOPPING

Pour le shopping c’est simple, direction l’Avenue Jean Medecin, LA plus grande rue remplie de magasins. Des boutiques énormes comme Zara et H&M, en passant par Mim, Pimkie, Moa et bien d’autres encore..

La rue piètonne près de la Place Masséna est également remplie de magasins qu’on adore, j’ai craqué chez Six Shop, Mac et Lush bien entendu. Il y a également une boutique l’Occitane ! De quoi nous faire plaisir 😉

Et pour finir, l’endroit où j’y ai passé le plus de temps…. Nice Etoile. The Body Shop, STARBUCKS, un méga grand La grande Récré, Claire’s. Enfin bref Nice regorge d’une tonne de magasins pour faire en sorte de remplir les valises et rendre votre banquier super content !!!

Je pense avoir fait le tour de mes endroits chouchous, celui qui me manquera le pluuuuuuuuus c’est sans aucun doute Le Maori ! J’y passe vraiment tous mes week-end et du coup j’ai aucunement envie de rentrée.

N’hésitez pas à me dire vos recommandations sur vos endroits favoris à Nice, pleins de bisous. Jennie xx

Ps: Un petit concours c’est glissé sur mon Instagram ainsi que sur la page Facebook, deux lots sont à gagner donc n’hésitez pas à participer. Le concours est ouvert uniquement à la France et le gagnant sera tiré au sort le samedi 31 octobre. (voir conditions de participation sur la photo) 

You may also like

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *