Comment passer la St-Valentin solo?

De vous à moi, je n’ai jamais passer la St-Valentin en amoureux donc je suis devenue une pro dans les 14 février en solitaire. Finalement, je pense qu’il n’y a rien de mieux que de fêter le jour des amoureux en tête-à-tête avec soit-même et il y a tellement de solutions pour ne pas déprimer ce soir-là. En plus, on fait des économies sur le cadeau de son Jules qu’on n’a pas, si ce n’est pas le pied? Je commence à m’y faire personnellement et je prends de plus en plus ce jour comme un jour comme les autres et les gens ont finalement raison, c’est une journée purement commercial. Je dis sûrement ça parce que je suis seule et que je ne le fête pas, mais depuis que je travaille je me rends compte que le mois de février tourne autour de la St-Valentin et vite fait autour du carnaval, mais vraiment juste un peu. On a vraiment besoin d’avoir un copain pour fêter la St-Valentin sérieusement? Moi je ne pense pas, on peut en profiter pour faire un tas de choses, seule ou avec ces copines. 

Une bonne tenue confort garantie.

Rien de mieux que d’être à l’aise dans sa tenue un soir comme celui-ci, un gros pull et un short feront l’affaire si vous êtes solo ou entre copines. Pourquoi se prendre la tête à se mettre sur son 31 alors qu’on risque de finir la soirée sous la couette avec un film bien triste comme on les aimes? Sauf si vous faites le combo restaurant + bar sympa voir boite de nuit, alors là vous devez sortir en mode bomba latina ! Bon quoi, il faut quand même mettre les chances de notre côté histoire de ne pas finir seule le 14 février ça sera bête, mais pas obligé non plus hein qu’on se le disent.

Une playlist douce et qui nous détends (oupas)

Je compte vous sortir une playlist spéciale St-Valentin d’ici quelques jours, à savoir que j’adore écouter les musiques de B.O de films style Bodyguard, Dirty Dancing (qui reste ma favorite), Burlesque etc. Sans oublier les musiques des films Disney (pas les dessins animés, mais les films qui passaient sur Disney Channel, vous voyez?) et naturellement toutes musiques qui peuvent conduire à finir la soirée en karaoké où l’ont chante beaucoup trop faux et beaucoup trop fort !

De la bonne bouffe, la mal bouffe ça compte aussi.

Se réveiller le lendemain d’une grosse soirée girls avec un méga brunch de la mort qui tue, voilà mon rêve. Mégane si tu passes par là, tu sais ce qu’on fera un lendemain de soirée. Bien sûr avant le brunch, devant notre film ou pendant notre séance papotages on aura commandé une pizza bien grasse ou des sushis pour ceux qui aiment. Ou pour les feignasses de commander ou pour ceux qui veulent faire leur soirée en dehors de chez eux, histoire de vraiment se détendre, le restaurant est la solution, mais accrochez-vous pour les réservations et la salle remplie de couples qui transpirent d’amour. Beurk.

Une sélection de bon films/séries.

Si vous suivez correctement le blog, vous avez dû voir mon article sur la sélection de films à regarder pour la St-Valentin, sinon je vous offre une séance de rattrapage right now juste ici  et d’ailleurs j’y ajoute le magnifique film Dear John avec Channing Tatum et Amanda Seyfried, que j’ai regardé il y a quelques jours et que j’ai adoré, triste bien sûr, mais qui finis toujours bien. Pour rester dans les films tristes d’amour que j’ai adoré, j’y ajoute Alliés le dernier film avec Brad Pitt et Marion Cotillard, qui se passe pendant la Seconde Guerre Mondiale, il traite d’un sujet vraiment fort qui n’est autre que la trahison et l’amour de deux êtres plus fort que les soupçons.

Des activités de filles.

Quand je suis avec une copine pour une sorte de « pyjama party » j’adore qu’on se chouchoute avec des produits de chez Lush, soin pour le visage, masque en tout genre, vernis pour les ongles, massages, bref tout ce que j’aime. Et si je me retrouve seule, le mieux c’est un bon bain chaud avec toujours une bombe de bain de chez Lush qui sent bon et qui colore mon eau d’une douce couleur qui me réchauffe le coeur, un peu de musique et un bon film et je suis partie pour un beau de deux heures.  Bon et bien, si vous passez la soirée complètement solo, un verre de vin et des soins pour le corps + le visage feront l’affaire n’est-ce pas?


Bon j’espère de tout coeur que cet article vous aidera à passer une bonne soirée, seule ou en bonne compagnie. Ca n’aidera pas les jeunes couples étant donné que je suis méga nul pour donner des idées d’activités super kitsch à faire avec son amoureux hein vous l’aurez compris. N’hésitez pas à me donner vos idées en commentaire, ça m’aidera sûrement de mon côté aussi pour ma soirée, je ne sais toujours pas si je le fais seule ou avec une copine, ça va sans aucun doute se décidé au dernier moment. En tout cas, je vous souhaite une belle journée et un beau week-end à ceux qui le sont déjà ! Plein de bisous, Jennie xx

You may also like

4 commentaires

  1. Super article, avec de bons conseils !
    Même si je ne suis pas célibataire, je tenterai bien une journée rien qu’à moi avec toutes ces idées ! Quand tu as des gosses, prendre soin de soi (en silence) ça n’a pas de prix ! 😉
    Merci Dealeuses de Fleurs <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *