Bon plan: Loot – Ma banque en ligne

Comme vous le savez sûrement je suis à Londres depuis trois mois, cela fait déjà pas mal de temps que je cherchais à ouvrir un compte en banque ici afin d’éviter d’avoir constamment du liquide sur moi. Toutes mes copines aupair me disaient qu’ouvrir un compte n’était pas simple, sauf chez Lloyds. C’est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers eux, premier soucis: le site internet qui permet d’ouvrir son compte affiché à chaque fois une erreur, mais aucun moyen de savoir d’où elle venait. On est donc allé directement à la banque, qui demandait une preuve d’adresse. Je suis donc allé consulter une autre banque, Santender. Dossier rempli, envoyé, quelques jours plus tard une réponse négative, puisqu’il fallait une fois de plus prouver mon adresse. On décide donc de retourner chez Lloyds, mais cette fois-ci directement en guichet, fail, encore une fois demande de preuve d’adresse. Les grands-parents de la famille, m’ont conseiller d’allé chez Metro Bank. Ok, on essaye. Au premier abord, le conseiller me dit qu’il faut une preuve d’adresse, mais qu’une lettre de la famille suffit pour prouver. Pas de soucis, le soir venu on fait la lettre ensemble. Le lendemain on y retourne, un autre conseiller nous fais clairement comprendre que ce n’est pas possible puisqu’il fallait un papier que je n’avais pas. C’est donc sur le groupe d’aupair française que je demande conseille, toutes ensemble on trouve toujours des solutions à nos soucis, l’une d’entre elles m’a parlé de Loot: la solution à mon soucis. 

Bref, en gros Loot est une application qui vous permet d’ouvrir votre compte en banque super méga facilement et super rapidement. En pleine détresse, j’ai découvert cette solution et c’est aussi pour ça que j’ai voulu vous en parlez ici, parce que je me doute que je ne suis pas la seule avec ce problème. Tout ce dont vous avez besoin est d’une adresse email, votre carte d’identité et de prendre en photo votre tête pour confirmer votre identité, en deux minutes même pas c’est réglé. Vous recevez votre carte en moins d’une semaine, je l’ai reçue en quatre jours week-end inclus.

Concernant le service client, il est top. Vous avez constamment trois personnes connecté sur l’application qui répondent rapidement à toutes vos questions. Par exemple, moi je m’inquiétais sur le fait de pouvoir utiliser ma carte en ligne, la conseillère m’a rassuré en me disant que c’était possible. Pareil pour le fait d’utiliser ma carte en France quand je reviens en août, il me sera donc possible d’utiliser ma carte de l’autre côté de la Manche et d’ailleurs je pense que c’est possible partout en Europe.

Et pour finir, l’application est relativement simple. Elle est sécurisée par un code ou par votre empreinte digitale bon vous allez me dire que toutes les applications bancaires sont ainsi, pas faux. Vous pouvez suspendre votre carte directement via l’application, vous créez des budgets et des buts à respecter. L’application est simple, mais vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin, ainsi que toutes l’aides requises.


Je vous en dirais bien sûr plus une fois que j’utiliserais réellement l’application puisque je n’ai pas encore versé ma paye dessus, mais ça ne devrait tarder. En tout cas j’ai été agréablement surprise à la réception de ma carte, le packaging était super sympathique et ça sortait vraiment de l’ordinaire. Même la carte est jolie, vous pourrez vous la péter d’avoir une carte originale par rapport à vos copines. Je compte vous faire des articles sur la vie à Londres, les bons plans, les bonnes adresses, les blogs à découvrir ici etc c’est donc pour cela qu’un onglet « LONDRES » a été crée dans les catégories, ainsi vous retrouverez facilement les articles sur ma vie ici. Je vous souhaite un bon week-end et on se retrouve lundi pour une nouvelle semaine, des bisous, Jennie xx

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *