Blog Angel: Je redécore ma maison

Pour ce nouvel article à thème nous avons finalement décidé d’écrire en groupe et je faisais partie du groupe « Décoration » on devait tout simplement choisir une ou plusieurs pièces et les décorer avec les couleurs imposées qui étaient Blanc, Argent, Or et Naturel. Vous allez vite le remarquer, mais j’ai beaucoup travaillé sur le blanc, le gris, le rose gold mais également en guise de couleurs naturelle, le vert et le marron. Ma binôme, Aurore à quant à elle travailler sur la décoration d’extérieur en imaginant diverses façons de décorer son jardin, tu peux donc découvrir son article par ici. Avec plus d’un mois et demi de retard, je vous laisse découvrir l’article. 

 

Pour la cuisine, je suis tombée sur une inspiration toute entière avec un vert émeraude qui m’a franchement tapé à l’œil. J’ai donc décidé de présenter cette sublime cuisine colorée. Ici, on été sur des couleurs « naturels » comme le vert et le marron qu’on a glissé dans les étagères ou dans les chaises du bar, le vert au mur donne bonne mine à la pièce, sans oublier les quelques plantes qui nous rappellent une fois de plus le thème de la pièce.  Les divers éléments de cuisine nous rappellent également le marron du bois. Personnellement c’est le genre de cuisine que j’aimerais avoir, elle correspond tout à fait à ce que j’aime et je suis sûre que maman en serait jalouse !

CUISINE 1 CUISINE 2

 

La seconde pièce que j’ai choisis est le salon, la pièce à vivre, à mes yeux c’est la pièce la plus importante dans une maison. C’est là où on se retrouve en famille, entre amis, où on aime se détendre. C’est pour cela que les couleurs de notre salon sera le gris métallique (argenté pour le thème) et le marron pour la couleur du bois qu’on va retrouver dans les poutres de la pièce. J’avais vraiment envie d’un endroit assez cocooning, où on s’y sentent bien et avec les poutres et la cheminée ça donne un ton détente à notre pièce. Dans mes rêves, mon salon aurait un immense canapé rempli de dizaines de coussins exactement comme sur les photos du second tableau. Et on retrouve toujours le bois soit sur les poutres au plafond, sur les murs ou bien grâce aux meubles.

pagepage2

 

Passons ensuite à la chambre, chez mes parents c’est naturellement ma pièce préférée malgré qu’elle ne soit pas comme je le souhaiterais. Ici elle a des couleurs claires comme le rose gold, le blanc avec du gris et pour le naturel une touche de brun. J’ai également utilisé du rose clair sur le premier tableau pour l’esprit cocon comme toujours, que j’aime particulièrement dans une chambre. Mais ne faites pas la même erreur que dans ma chambre, à utiliser des couleurs notamment foncées ou dégradées, car ça n’illumine pas la pièce et en plus on s’en lasse rapidement. Si pour certains le rose est synonymes de princesses, fifilles etc je trouve que dans certains cas si on utilise un rose très très clair il s’harmonise parfaitement avec la pièce. On retrouve une fois de plus, le côté naturel avec le bois sur les tables de nuits ou sur le sol (j’adore tellement avoir du parquet en bois) et dans le deuxième tableau on retrouve la petite touche rose gold !

pagepage2

 

Et en prime rien que pour vous, une mini sélection shopping sur H&M, Urban Outfitters et Maison du monde: 

shopping list

Miroir  Coussin gris  Coussin rose  Panier  Porte serviette  Ananas  Plante  Table basse  Coussin Jungle 

Encore une fois désolée de tout ce retard, j’ai complètement délaissé le blog avec le retour du beau temps + l’Euro + le boulot et les heures en plus + les attentats de Nice, j’ai franchement dis pas eu le temps de faire quoi que ce soit et franchement j’en avais pas forcément l’envie. Quoi qu’il en soit je suis à nouveau présente et j’ai pleins d’articles en préparation rien que pour vous ! Notamment le nouvel article du mois des Blog Angels qui est en préparation, mais je ne vous en dis pas plus ! J’espère néanmoins que cet article vous aura plu, j’ai mis beaucoup de temps à le faire (avant ma pause). Je vous fais pleins de doux bisous, profitez bien du soleil et des vacances pour ceux qui en ont. Jennie xx

You may also like

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *