Battle n°1: Les eaux micellaires.

Depuis plus de deux ans je me démaquille exclusivement avec une eau micellaire, après en avoir testé pas mal je me suis dit qu’il serait sympathique de vous faire un article afin de vous en présenter plusieurs et de vous donner mon avis dessus. J’ai complètement arrêté les lingettes démaquillantes (sauf quand je ne suis pas chez moi ou en cas d’extrême flemme) et les huiles je n’aime pas du tout, même si ça enlève bien le maquillage sur les yeux je trouve que l’aspect final est désagréable, enfin chacun son avis après tout. Il est grand temps d’éclairer ces produits qui sont de plus en plus commercialisés pour mon plus grand bonheur ! C’est parti pour la première battle 🙂 

P1000558
P1000560
P1000562

CIEN BY LIDL: 

Odeur: 3 /5

Je ne dis pas que le produit ne sent pas bon, mais j’ai eu meilleure odeur. Elle est très neutre ce qui peut plaire à certaines personnes, mais moi je préfère les odeurs fraîches, légèrement fleuris ce qui n’est pas forcément le cas ici.

Application: 5/5

Le bouchon doseur aide beaucoup à gérer la quantité de produit à déposer sur le coton, ce qui est un plus. Il démaquille bien malgré le fait que j’avais de l’encre à lèvres sur ma bouche donc je n’ai rien à en redire, car à mes yeux il est très efficace.

Packaging: 3/5

La bouteille reste tout de même assez simple, pas de fantaisie ou autres. A première vue ça ne donne pas forcément envie d’acheter si on se fixe uniquement sur le packaging.

Efficacité: 5/5

Note totale: 16/20 

 

P1000564

AVENE 

Odeur: 5 /5

Les produits Avène on toujours une odeur fraîche que j’apprécie énormément, on la retrouve également dans l’eau micellaire et c’est ce que j’aime chez elle. Etant déjà une grande fan de la marque, je me devais d’essayer l’eau micellaire de chez eux et hop elle est intégrer dans ma routine quotidienne !

Application: 4/5

Le bouchon est le seul point négatif ici, il ne fait pas sortir beaucoup de produits donc on a tendance à trop presser la bouteille et donc de gaspiller pas mal.

Packaging: 4/5

Fidèle à elle-même, la marque garde son packaging authentique, simple, mais on le reconnait parmi tant d’autres dans les rayons !

Efficacité: 5/5

Note totale: 18/20 

 

P1000565

SEPHORA 

Odeur: 4 /5

Première eau micellaire que j’ai testé et je l’ai gardé pendant super longtemps, mais finalement je ne me laisserais plus tenté par ce produit. L’odeur ne fait pas partie de mes préférées et encore moins une fois que je me démaquille les lèvres. Comme quoi, en sortant de ces habitudes on peut trouver bien meilleur, suffit juste de chercher un peu.

Application: 4/5

Seul bémols c’est que Sephora change régulièrement l’aspect de la bouteille, ça me dérange car au final je prends l’habitude avec une utilisation et quelques semaines après ce n’est plus la même, son bouchon est devenu une galère, du liquide partout dès que j’en met sur mon coton etc. Concernant l’élimination de mon maquillage il est top !

Packaging: 4/5

La bouteille reste tout de même assez simple, pas de fantaisie ou autres. A première vue ça ne donne pas forcément envie d’acheter si on se fixe uniquement sur le packaging, mais pour ceux qui s’en fiche un peu ça fait l’affaire largement tant que le produit en lui-même est bon.

Efficacité: 4/5

Note totale: 16/20 

P1000566

BYPHASE

Odeur: 3 /5

Je ne dis pas que le produit ne sent pas bon, mais j’ai eu meilleure odeur et je ne la trouve pas vraiment agréable.

Application: 4/5

Encore une fois, problème le bouchon on gaspille énormément de produit. C’est à cause de cela que la bouteille est déjà presque à sa moitié alors que je ne l’ai pas utiliser pendant très longtemps.

Packaging: 4/5

Le packaging reste simple, mais vu que j’adore le rose ça fait un plus. Ca n’engage que moi bien sûr, sur l’avis du packaging certains aimeront et d’autres pas du tout aha.

Efficacité: 4/5

Note totale: 15/20 

 

P1000567

YVES ROCHER 

Odeur: 4 /5

Odeur fortement agréable, elle ne tape pas trop à la tête et laisse une bonne senteur à la peau.

Application: 5/5

Concernant une fois de plus le bouchon, grâce à lui nous n’avons pas besoin d’appuyer comme une folle sur la bouteille pour avoir du démaquillant au contraire il coule tous seul, il démaquille très bien et même les maquillages waterproof.

Packaging: 5/5

Pour faire simple, j’adore toute la gamme Sebo Vegetal, leur packaging sont naturel, simple et j’adore les couleurs !

Efficacité: 5/5

Note totale: 19/20 

Vous l’aurez donc compris le grand gagnant de cette première battle n’est autre que l’eau micellaire de la gamme Sebo Vegetal de chez Yves Rocher que vous pouvez retrouver ici. Je vous conseille vraiment de tester plusieurs marques avant de faire votre choix et d’intégrer l’eau à votre routine quotidienne, elle fait quand même partie d’un moment important du démaquillage donc il ne faut pas faire son choix à la va-vite.  N’utilisez pas non plus le même produit pendant trop longtemps, la peau va vite se lasser d’avoir toujours la même chose sur elle et va vous le faire comprendre, le changement ne fait pas de mal ! J’espère que cette première Battle vous plaira, une deuxième est déjà prévue prochainement, donc soyez au rendez-vous ! Je vous souhaite un excellent week-end, on se retrouve lundi, des bisous Jennie xx

You may also like

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *