Une journée avec DDF: Je vous emmène à Nice

Dimanche 20 septembre:
Ce premier jour à été placé sous le signe de la découverte, A peine arrivée nous sommes parties ensuite découvrir le centre-ville, la Place Massena (qui est magnifique) ainsi que le Cours Saleya avec son grand marché artisanal ainsi que le marché aux fleurs (que je vous ferai découvrir au courant de la semaine). J’ai de suite voulu aller à la plage: vous savez, la promenade des Anglais, la plage de galets etc.. et bien c’est le premier endroit où nous avons passé le plus de temps, la plage était quand même pas mal remplie et j’ai fait trempette malgré le fait que Margot trouve l’eau « trop froide » mais je pense pas ahahha. Visite de l’avenue Jean Medecin, l’allée principale du centre-ville remplie de magasins comme j’aime, passage obligé au Mcdo pour se remplir le bidou et ensuite repérage shopping, au centre commercial « Nice Etoile ». Mes yeux brillaient telle une enfant, Hollister, Starbucks, The Body Shop et l’Occitane. Je pense que mon porte-monnaie va souffrir pendant ces deux semaines ! Promis je vous dirai ce que j’ai acheté !! Le soir, j’ai pu voir la place Massena illuminée qui était encore plus belle que de jour. Nous avons mangé au Maori, un restaurant mais aussi un club certain le week-end (une adresse que je vous conseille car les serveurs sont hyper sympas ainsi que l’ambiance).
Lundi 21 septembre:
Premier réveil sur la Côte d’Azur assez matinal mais il le faut si je veux voir tout ce que j’ai prévu. Margot m’a donc amenée au Cours Saleya pour le marché mais à notre grande surprise c’était le jour de la brocante ahahhaa. On a commencé les vraies visites avec la magnifique vue sur Nice en haut du château. Il faut avouer que c’était vraiment super beau mais il faut monter beaucoup de marches avant d’arriver à la moitié et avoir une vue panoramique sur toute la ville. Les efforts ont donc servi à quelque chose ! D’ailleurs au pied du château se trouve une horloge, peu banale: il suffit de se placer au centre pour pouvoir lire l’heure grâce à votre ombre. Vous connaissez les vélos bleus? Disposés un peu partout dans la ville, le même principe que les Vélib à Paris. On a donc fait une balade le long de la Promenade des Anglais, passage devant l’hôtel Negresco et devant le Hard Rock Café. J’ai également découvert un super salon de coiffeur avec une décoration vraiment trop trop belle ! C’est un ami à Margot qui y travaille et qui m’a donc autorisée à prendre quelques photos, j’étais obligée vu la beauté du salon qui fait également office de barbier ! L’après midi, activité nautique pour le cadeau d’anniversaire de ma chère et tendre meilleure amie: le parachute ascensionnel. Moi qui ait le vertige et Margot peur de l’eau on n’était pas rassurée. Mais il a bien fallu se jeter à l’eau et c’est bien le terme qui correspond, 7 minutes de pure adrénaline et fous rires que j’ai finalement adoré.
Je vous laisse avec quelques photos de ces deux jours, pleins de bisous. Jennie xx
IMG_2587IMG_2592IMG_2589IMG_2603IMG_2609IMG_2627IMG_2646IMG_2664IMG_2674IMG_2676IMG_2679
Guide des bonnes adresses:
Barber shop, One love: 5 rue du lycée Nice.
Restaurant-Lounge Bar- Club, le Maori: 25 rue Masséna Nice.
Glisse Evasion: Promenade des Anglais.
Endroit à visiter:
Le château de Nice: Vue panoramique.
Negresco: Hôtel sur la Promenade des Anglais.